vendredi 21 décembre 2007

Arrivederci!

Nous partons demain matin pour l'Italie! Ceci est mon dernier billet de l'année 2007. Je veux souhaiter à tous un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2008! De retour en 2008 pour les détailles croustillants et les photos de notre voyage. Arrivederci!

Le clip de la semaine

Le dernier clip avant les vacances de Noël. Je mets un clip au sujet très léger. Peut être caractérisé humoristique "borderline" de mauvais goût...mais qui reste d'une popularité déconcertante ici. Fatal Bazooka et Yelle dans "Parle à ma main". Également, vous pouvez voir dans le clip une autre mode qui se repends rapidement en France, La Tecktonik. En gros c'est une dance, mais les plus mordus diront probablement que c'est avant tout un style.








mercredi 19 décembre 2007

Youppi!!!


J'en ai trouvé par hasard...

Les billes

Lorsque j'étais au primaire, à la récréation nous jouions au ballon rotatif ( un ballon en forme de poire qui tourne sur une poulie autour d'une barre de fer), aux élastiques ou bien au ballon chasseur. Maintenant, je vois mon fils jouer au ping pong, au foot, à Yu-Gi-Oh ou bien aux billes. Ces temps-ci, mon garçon est mordu des billes. Il en a un coffre à crayons plein. Des belles billes de toutes les tailles et de toutes les couleurs inimaginables. Il revient à la maison en affichant fièrement la nouvelle bille qu'il a gagnée dans la journée. Les billes ont des noms bien précis, comme des billes fantômes, des billes tigres, des billes chi-chi...etc. Tous ses copains ont été piqués par le même engouement pour les billes. C'est la mode du moment.
Les genoux de ses pantalons sont les seuls à souffrir de son nouveau hobby. Car plus souvent qu'autrement, pour jouer aux billes les enfants se retrouvent à quatre pattes à terre. Et le hobby finit par coûter plus cher que prévu!

mardi 18 décembre 2007

Bonhommes de pain d'épices

Avec les enfants, nous nous sommes amusés à faire des biscuits de pain d'épices. J'ai utilisé la mélasse du Québec ...qui me reste encore. Les enfants se sont régalés et ils ont adorés les décorer à leur goût!

lundi 17 décembre 2007

J'ai eu peur

Notre voyage en Italie arrive à grand pas. J'avoue avoir eu peur que tout tombe à l'eau à cause de ceci. Mais maintenant, tout semble être revenu à l'ordre. Les frontières ne sont plus bloquées et il n'y a plus de pénuries de nourritures et d'essence à cause de la grève des camionneurs. Alors maintenant, nous croisons les doigts que les enfants ne développeront pas une infection quelqu'on que, ou une gastro de dernière minute. Les derniers préparatifs vont bon train ...j'ai hâte!

vendredi 14 décembre 2007

Le clip de la semaine

Vanessa Paradis fait un retour à la musique avec un nouveau CD "Divinidylle". Voici le deuxième extrait radiophonique "Dès que j'te vois".







mardi 11 décembre 2007

La givre du matin

Ce matin, j'ai dû gratter la givre de mes vitres de voiture. Les écarts de températures ici sont importants. On passe facilement de 0 degré et moins le matin à 15 degrés et plus l'après-midi sous le soleil. Mais ce matin, j'ai sorti mon petit grattoir du Québec...même ici c'est pratique!

lundi 10 décembre 2007

Les petites différences

Certaines fois les différences me font bien rire....la populaire "soupe poulet et nouilles" est appelée ici "soupe de poule au vermicelles"



Même les livres se refont une couverture...au Québec, c'est des "Petits monstres" et en France c'est des "Petites crapules".



Autres différences... Le bacon c'est de la poitrine de porc fumée, la crème sûre c'est de la crème fraîche épaisse, des guimauves c'est des chamallows.

dimanche 9 décembre 2007

Je me souviens

À la veille de l'an 2000, j'ai commencé à acheter une décoration de sapin de Noël à chaque année. Je la choisissais en fonction d'un évènement marquant et important dans l'année.

La première... Noël 1999...un pingouin dans un verre de champagne et bouteille à la main pour fêter l'an 2000.
Noël 2000...un père Noël dansant le hula. Notre voyage à Hawaii.

Noël 2001, 2002 et 2004...la naissance de nos petits amours.
Noël 2003...Un nez de clown du cirque du Soleil. Cette année là, nous avions amené les garçons voir "Alégria". Et nous avions également été à Las Vegas voir le spectacle "O".
Noël 2005...dernier Noël à Vancouver. Pour l'occasion j'avais acheté au "annual christmas fair of Vancouver" un ornement personnalisé.
Noël 2006...un petit souvenir de Venise. Un père Noël en verre de Murano sur une gondole.Noël 2007...cette année j'ai acheté une boule en céramique de Delft en Holland. Souvenir de notre voyage de cet été.
C'est maintenant devenu une tradition familiale. On accroche presque solennellement chaque ornement en suivant l'ordre des années. Faire le sapin de Noël a pris une dimension plus personnelle. Tout le monde participe et on partage les souvenirs que nous avons de ces moments déjà trop vite passés...

vendredi 7 décembre 2007

Le clip de la semaine

Cette chanson joue depuis quelque temps à la radio, mais j'aime son message. Alors, j'ai décidé de la mettre comme clip de la semaine. Zazie et "Je suis un homme".







mercredi 5 décembre 2007

Deux ans déjà et j'y perds mon accent!

Il y a deux ans aujourd'hui, nous débarquions en France la tête remplie de projets de voyages , un peu fébriles et incertains de la réussite de notre expatriation. Notre choix...peu le font. Partir outre-mer dans la trentaine avec trois enfants et un emploi au Québec. Dans la vie...je crois à plusieurs choses...une en particulier est de ne pas rêver sa vie , mais de vivre son rêve. J'essaie de pas avoir de regrets et jusqu'à maintenant j'en ai peu.
Après deux ans, je peux dire franchement que la première année n'a pas été facile. Le choc culturel était trop grand, les gens difficiles d'approche, les mentalités rigides et différentes. Mais, nous avons tenu fermement à passer par dessus ces accrocs. En gardant comme objectif de visiter l'Europe en famille et donner à nos enfants et à nous même une expérience de vie qui n'est pas donnée à tout le monde. Alors, je me suis raccrochée à cela...
Et petit à petit les choses se sont améliorées. Nous nous sommes adaptés. Nous voyageons dès que l'occasion se présente et profitons au maximum de l'opportunité que nous avons. Alors comme bilan, c'est plutôt positif. Le choix de venir ici fût le bon...et je peux affirmer que nous avons réussi notre expatriation tous les cinq!

Je me rappelle à mon arrivée, mon accent Québécois était tellement présent que les gens d'ici ne me comprenaient pas très bien. Je ne voulais pas parler en imitant leur accent car je me sentais comme un imposteur. C'était pas naturel. Et maintenant, mon hubby me taquine car j'ai pris, sans m'en rendre compte, l'accent. C'est plutôt un mixte entre l'accent Québécois et l'accent Français. C'est drôle, les gens me demandent si je viens de la Suisse avec mon accent particulier. Mais à la maison c'est du 100% Québécois!

Voici un peu d'humour PG13 sur les accents Québécois Vs Français. Même si c'est pas nouveau, je le mets pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Batman version Québécoise vs version Française.

mardi 4 décembre 2007

Calicots de Noël

Je vous avais dit que mes enfants ont des talents d'artistes? En maman que je suis, je ne peux m'empêcher de vanter leurs chef-d'oeuvres qui ornent maintenant les rues du village. Un peu aidé par le reste de leurs classes ;0), reste néanmoins qu'ils ont participé à la réalisation de superbes Calicots de Noël. Eux-mêmes ne sont pas peu fiers de voir leurs travaux ainsi récompensés.

Calicot de ma fille...Calicot de mon plus grand...
Calicot de mon deuxième garçon...
Il y a un dessin sur chaque côté du calicot. Et pour les plus observateurs, la neige dans les sapins est artificielle. À défaut d'avoir la vraie, le village se déguise pour Noël. À mon avis, l'effet est bien réussi...ça met de l'ambiance.

lundi 3 décembre 2007

La Croisette

Le marché de Noël de Cannes a débuté ce week-end. Nous en avons profité pour y faire une promenade sur la Croisette et sur la plage. Je vous mets quelques photos de notre sortie. Cependant, nous avons manqué de batterie pour le marché de Noël. Alors pas de photos! Mais, nous y retournerons sûrement car il se faisait tard, donc nous avons coupé court au magasinage.

Juste un peu plus...prises à différentes occasions.