
J'ai l'impression d'avoir moins de temps à consacrer à mon blog ces temps-ci. Ça doit être l'effet du beau temps.
Quand les beaux jours de printemps arrivent, j'ai toujours une envie de faire un grand ménage de la maison...en profondeur. Frotte frotte, lave lave, rangement des vêtements d'hiver, ect. Ce qui m'amène à vous parlez de mon sèche-linge. Plus communément appelé au Québec...la sécheuse.
À notre arrivée sur la Côte d'Azur, nous n'avions pas de lave-linge, ni de sèche-linge. Alors, nous avons vite fait d'en acheter. Le lave-linge est essentiellement pareil que par chez nous. Il diffère par contre dans sa capacité de chargement. C'est-à-dire que je fais 3 lavages ici, à comparé à un lavage au Québec. Avec une famille de 5, c'est pas exagéré de m'appeler madame Blancheville!
Le sèche-linge, quant à lui, est à condensation. On a pas trop eu le choix, car la villa n'avait pas les raccordements nécessaire pour un sèche-linge à évacuation. Alors l'eau est tout simplement récupérée dans un contenant que l'on dois vider après chaque séchage. Je me souviens au début, je chialais du travaille supplémentaire que mon sèche-linge me demandait. Ce que je ne savais pas encore, c'est que j'étais privilégiée!
Sur la Côte d'Azur, ce que j'ai appris par la suite, la majorité ne possède pas de sèche-linge! À les entendre, c'est pas nécessaire! L'été d'accord...il fait soleil...le linge sèche vite. Mais l'hiver...il fait quand même froid ici! Et bien, les gens font sécher leurs vêtements dans leur maison. Bon d'accord, si vous êtes seul ou en couple il y a pas trop de lavage à faire dans une semaine, ça peut toujours aller. Mais, ma voisine, par exemple, a 3 enfants dans une petit villa, il faut le dire, identique à la nôtre. Et bien, elle dois avoir du linge en permanence qui pendouille dans sa maison. Et ça doit prendre une éternité à sécher!
Alors même si mon sèche-linge me donne un petit surplus de travail, je lui pardonne, car je l'apprécie drôlement!