
lundi 25 mai 2009
Le Grand Prix de Monaco

jeudi 21 mai 2009
Un autographe S.V.P!
mardi 19 mai 2009
French Cannes Cannes
Nous, c'est ce que l'on aime faire. Une petite balade sur la Croisette pour voir les décorations. Le reste... d'année en année... c'est du pareil au même.
Je me permets de mettre ici le texte du journaliste Gérard Scheer, qui malgré son accès journalistique à ce monde hermétique, a une image similaire de la mienne du Festival.
"Ça revient tous les ans comme une plaie d’Égypte, version sauterelles. C’est le festival de Cannes, cette horreur pipolesque et pour tout dire vulgaire à l’extrême. On va bouffer du tapis rouge à jet continu, des pipoles qui montent les marches, d’autres qui les descendent. L’horreur absolue d’histoires inutiles toujours répétées, avec des metteurs en scènes forcément géniaux, des acteurs forcément géniaux, des scénaristes forcément etc. Car les pipoles qui sévissent se génialisent en rond. Le festival de Cannes, c’est nul et faux cul comme une soirée des Césars qui durerait quinze jours. Presque perpète…Tout ce petit monde endogame a besoin de tout le monde, alors dans les smokinnes et les robdusôuar y a que des génies géniaux. Les télés nous bassinent déjà, les radios aussi, je ne vous parle pas de la presse papier ou d’internet. C’est menu obligatoire, j’ai l’impression d’être un veau de batterie. On va me parler d’œuvres magnifiques et que si je ne palpite pas en harmonie avec le corps social, je suis rien qu’un con. Cannes, pour ceux qui l’auraient oublié, c’est le premier marché mondial du film. Rien à dire à cela, c’est bien, c’est du business et je comprends très bien la logique. Ce qui me cague, et pas qu’un peu, c’est l’habillage glamour, clinquant et bien pensant. Le festival de Cannes ? C’est rien qu’une vieille Castafiore qui pète plus haut que son cul, serré de vertu. Et bien sûr nos vedettes sont toutes bien alignées sur le discours ambiant. Vous verrez qu’elles sont toutes prêtes à donner leurs vies pour sauver la planète, pour défendre les droits de l’homme, de la femme, de l’enfant et des zanimos ; ou pour acheter, aux fins d’adoption, des petits nenfants au Malawi, ou d’ailleurs. Bref ça me dégoute et je le dis. En ayant le sentiment d’être un peu seul à avoir des pensées aussi sacrilèges. Je réfléchirai un autre jour à ce qui motive les foules à tant d’admiration pour les vedettes. Ou bien je n’y réfléchirai pas, de peur de me misanthroper un peu plus encore ; mais dans quinze jours j’irai mieux ! Ça pour être sûr, c’est sûr…"
dimanche 17 mai 2009
African Queen
Il y a de ces restaurants connus pour leur réputation. Par les gens qu'ils attirent, le prix de leur menu ou les étoiles au Michelin. Ce genre de restaurant, pullulent sur la Côte d'Azur. Que ce soit La Chèvre d'Or à Eze, Le moulin de Mougins, Les vieux murs d'Antibes, l'occasion doit être assez extraordinaire pour y faire une réservation ou bien avoir un portefeuille bien garni. En visitant Beaulieu-sur-Mer, nous avons passé notre tour devant La Réserve. Et préféré un bon compromis avec African Queen.
Une institution à Beaulieu depuis 53 ans! Situé au Port de Plaisance de Beaulieu-sur-Mer, ce restaurant, malgré sa clientèle qui se la pète, comme on dit ici :), a un personnel des plus chaleureux. Ce qui est rare ici, même à McDo!
Comme les français ont des déjeuners( repas du midi ) généralement plus copieux que le souper, c'est une bonne idée d'aller dans ce genre de restaurant le midi. La facture est moins élevée pour un repas équivalent au menu du soir.
Mon choix s'est arrêté sur une Sucrine aux noix et copeaux de truffes. Très très bon! C'est la première fois que je goûtais de la truffe en morceaux. La quantité était généreuse...je devais avoir une truffe complète dans mon assiette. Un peu de tapenade d'olives et un pichet de Sangria. Et j'étais aux anges!
Beaulieu-Sur-Mer...

mercredi 13 mai 2009
Quelle plage choisir?

C'est pas un secret pour personne, sur la Côte d'Azur il y a beaucoup de plages! Toutes sortes de plages. À galets, avec sable, cachée, touristique, à coraux, mer profonde ou peu profonde et j'en passe. Faut aussi savoir où elles sont. J'ai trouvé un site internet tout à fait génial qui répertorie les plage selon la ville. Les infos sont pratiques et ce que j'aime le plus...ils y mettent des photos! Alors on peut se faire une petite idée de l'endroit. Le lien est www.plagesmed.fr .