Je suis rouillée. Il y a plus d'un an maintenant que je n'étais pas venue faire un petit tour. Sage est le dicton "Mieux vaut tard que jamais". Je dépoussière un peu ce site pour le clore en beauté. Beaucoup de choses ont changé et j'ai le goût de terminer celui-ci pour en commencer un nouveau sur notre nouvelle vie dans l'Ouest Canadien. Donc, ne désespérez pas...la suite s'en vient :)! En attendant, j'avais des brouillons poussiéreux qui dormaient dans mon fichier Message. J'ai supprimé mes textes qui avec le temps sont devenus désuets. Sauf un." Les Bisous". J'aime le sujet. C'est fascinant les différences. D'autant plus qu'ici dans l'Ouest des bisous ça se donnent pas!! Alors on brise la glace, on repart doucement, on se dérouille!
Le protocole du bisou en France n'est pas évident...même pour un français. Quand donne t-on des bisous? À qui les donne t-on et surtout combien en donne t-on?
Ça dépend de la région. Cette carte illustre le nombre de bisous en fonction du département. Je sais par contre que les données peuvent être différentes d'une ville à l'autre. Tel que St-Tropez oừ l'on donne 3 bisous.Lors de mon retour au Québec, je trouvais les gens froids et difficiles d'approche. Je me suis drôlement ennuyée de tout ce rituel de salutation. Veux, veux pas, ça facilite l'intéraction et les liens se tissent plus rapidement. Les bisous, c'est maintenant une des multitudes de choses que j'aime de la France!
