mardi 29 novembre 2011

Le retour


Après deux mois de vacances d'été à Grenoble. Après avoir vécu 5 dans un 3 et demi. D'avoir supporté le quartier bruyant, le tram sous la fenêtre, la canicule. Après tout ces fantastiques séjours à travers l'Europe. C'est maintenant le temps de revenir à la maison, au Québec.


Comme nous prenions un vol direct Paris-Québec. Nous avons quitté définitivement l'appart de hubby à Grenoble quelques jours avant le vol pour avoir du temps pour nous à Paris. J'adore Paris, on se tanne pas d'y retourner :).

Notre retour à Québec aura duré exactement 22 mois. La première année, les enfants ont du s'adapter à beaucoup de changements. Hubby étant encore à Grenoble pour son contrat. Nouvelle école, nouveaux amis, nouvel environnement. Pour eux, c'était la première fois qu'ils habitaient au Québec. J'étais vraiment heureuse de pouvoir leur donner cette expérience. De leur permettre de mieux connaître leurs grand-parents, leurs oncles, leurs cousins et cousine. Pour moi, c'était un rêve réalisé. Revenir au Québec, à Québec, et s'installer définitivement en famille.


Mais la vie a fait en sorte que nos plans furent de courte durée. Malgré notre amour pour le Québec, on a fait le choix de partir. Une évidence pénible à accepter au début. Puis...


...la vie nous réserve parfois de belles surprises. Je croyais qu'en retournant au Québec, on refermait la boucle. Mais, c'était plutôt en retournant à Vancouver que la bouble s'est fermée. Donc, nous voici maintenant habitant l'Ouest Canadien. L'endroit où les enfants ont vu le jour.

Puisque nous avions déjà fait la traversé du Canada en voiture. Nous décidâmes de passer outre le voyage en avion et de faire le trajet en voiture par les États-Unis. Un beau voyage d'été (2011) en famille. Ce voyage et la suite de nos aventures seront le sujet d'un nouveau blog. Celui-ci est maintenant officiellement terminé. A+