mercredi 30 mai 2007

Bon voisinage

L'année dernière, je participais pour la première fois à la "fête des voisins". L'idée me plaisait bien de festoyer en compagnie de gens de mon quartier et apprendre à mieux les connaître. L'expérience fut heureuse et cette année encore nous avons réitéré l'invitation. Sous le principe d'un "Pot-Luck" ( tout le monde apporte quelque chose à manger) ou encore d'une "auberge espagnole", c'est un bon moyen pour mettre ma petite touche Québécoise! J'avais donc apporté l'an dernier une salade de pâtes, du poulet mariné tériyaky et des cupcakes avec glaçage au chocolat. À mon grand étonnement, pour mes voisins mon menu était très exotique! On me demandait mes recettes et analisait les ingrédients! Cette année je sentais un petit stress, je voulais pas décevoir... Ma première idée a été de faire des hot-dogs. Avec notre bonne moutarde américaine de part chez nous (rapportée d'un récent séjour au Québec). Pas de dijon..S.V.P. Mais impossible de trouver du pain hot-dog! Donc au menu cette année, j'ai fait une salade de patates, des brochettes BBQ et un gâteau au fromage. Encore une fois, tout le monde s'est bien amusé et régalé. J'ai fait la découverte de la "pissaladière" (plat typique de la région) et bu de l'excellent Lemoncello fait maison. Maintenant qu'est ce que j'apporte l'année prochaine?...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une belle pratique! Je n'avais jamais vu ça! tu as eu de bonnes idées pour les plats à emporter. Amène de la tarte au sucre la prochaine fois!

Jennifer a dit…

J'avais pensé à un gâteau aux carottes. Mais, j'aime beaucoup plus ton idée!

Anonyme a dit…

Ben... la tarte au sucre, les gens trouvent souvent que c'est trop sucré... alors le gâteau aux carottes, c'est une bonne idée avec le glaçage!