jeudi 31 mai 2007

Québec Classic



En faisant mes courses. Dans l'allée des boissons. À peine visible parmi les multiples bouteilles de boissons gazeuses. J'en aperçois une qui attire mon attention. Je la prends, regarde l'étiquette et peux m'empêcher d'être morte de rire en voyant une famille d'ours bruns arborant un air incertain. Sûrement en train de ce demander la même chose que moi! "C'est quoi s't'affaire là!!!" Québec Classic!?! À mes risques et périls, j'y ai goûté. Je qualifierais la boisson d'une tentative ratée d'imitation cheap du coke classic. Elle n'a pas pris preneur chez moi, mais au moins nous avons bien ri!

6 commentaires:

Danielle a dit…

Ah ben ça!!! Je n'en ai jamais vu, mais je suis sidérée! Associer le coca au Québec... ça me fait penser à ceux qui nous américanisent un peu trop!

Jennifer a dit…

Moi aussi, je l'ai pas encore compris celle là! En plus, l'image ne m'inspire aucunement le Québec!!

Nad a dit…

hi!hi! j'aurai plutot opté pour le beurre de pinut ou du sirop dérable avec québec classic dessus;) était moi-meme québécoise je trouve que la bouteille donne pas trop une bonne image du québec.

Jennifer a dit…

Beaucoup de français ici croient qu'au Québec on vit tous dans le bois, dans des cabanes en bois rond, à chasser le caribou en compagnie des indiens. C'est pas une blague! On voit tout de suite, que c'est un français qui a eu l'idée de l'étiquette de la bouteille :))!

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Xav a dit…

(Déterrage de topic powa)

Moi j'aime bien cette boisson pour l'arrière goût qu'elle laisse quand on la boit. :)
Je préfère ça au goût standard du fameux Coke.

Cette boisson est particulièrement difficile à trouver (sa diffusion est très restreinte), on peut la trouver que dans le sud de la France.

Pour ce qui est de l'étiquette, ça me faisait juste penser à un type de paysage qu'on aurait pu voir dans le Québec. ^^ (pas la ville bien sûr) Maintenant l'image n'a pas changé depuis des décennies et le côté kitsch a été gardé donc je comprends votre réaction. :)


--
De la part d'un français du sud qui vit dans le nord et qui parfois descend encore plus au sud sur une petite île peuplée de gens susceptibles appelée la Corse. \o/