mardi 29 janvier 2008

La Toscane...jour 2

Après avoir visité le Musée des Offices de Florence en avant-midi, nous sommes repartis en direction de Sienne, au coeur de la Toscane. Un petit voyage d'environ 1 heure. En chemin, nous avons fait deux arrêts pour visiter les villages de San Gimignano et Monteriggioni. Ce petit détour, nous a permis de bien voir les paysages uniques et montagneux de la Toscane.

San Gimignano est un village médiéval très populaire auprès des touristes. Le village se reconnaît de loin avec ses 13 tours. Au 13 ème siècle, elle en possédait 73! Il y a de magnifiques points de vue du haut des tours ou bien à la Rocca, une fortification à l'ouest du village , avec une cours intérieure tout en verdure. L'idéal est sûrement de visiter la région une journée de printemps ensoleillée avec les couleurs printanières des collines. Mais malgré la grisaille de décembre, la visite était agréable... Encore une fois, il y avait pas beaucoup de touristes! Le village a de jolies boutiques spécialisées de toutes sortes et même un musée de la Torture. Les garçons voulaient entrer... mais je crois qu'ils n'auraient pas dormi le reste du voyage! Juste l'entrée était une attraction en elle-même ( voir photo)

Le second village sur notre itinéraire était Monteriggioni. Ce village médiéval fortifié a été fondé en 1203. Il est très impressionnant de loin sur sa colline. Mais à l'intérieur des murs, tu en fais le tour très rapidement. Il offre au visiteur qu'une vaste place, une jolie église romane et quelques restaurants et boutiques.

Les paysages de la Toscane en chemin ...

Au soir de cette deuxième journée, nous avons dormi au Sangallo Park Hotel en banlieue de Sienne. La chambre était bien, avec une seconde chambre fermée pour les enfants. L'avantage de cet l'hotel est qu'il y a un stationnement gratuit pour la clientèle.

4 commentaires:

pascal a dit…

Je ne sais pas si tu parles l'italien mais sinon, comment est-ce que tu as su te débrouiller vis-à-vis cette difficulté ?

Voici deux villages dont j'avais entendu parler mais qui ne sont pas sur ma liste. Tes photos sont très jolies. ;-)

Shandara a dit…

Très jolies tes photos, un beau voyage que vous avez fait là. :)

Jennifer a dit…

Pascal: C'est mon hubby qui est le polyglotte! Il se débrouille assez bien en italien et a passé les mois précédents à le pratiquer.

Apporte avec toi un livre de phrases toutes faites pour t'aider. Les italiens sont très contents si tu essais de parler leur langue. Ce que je trouvais le plus difficile, n'étais pas de poser une question , mais de comprendre la réponse!Ils parlent vite!

Jennifer a dit…

Shandara : Merci beaucoup Shandara! C'était un long voyage... mais tout c'est bien déroulé. Ça été une belle aventure!