mercredi 9 avril 2008

Finale de Pékin Express

Quelle joie hier soir de voir Gérard et Cédric gagner la course Pékin Express. Mes deux râleurs préférés n'ont pas eu une fin de course facile, mais ils ont quand même terminé premier à deux minutes près!
Le couple père et fils, originaire de Nice, m'ont tout de suite plu dès le début de la course. Malgré le pessimisme et l' immaturité de Cédric, puis les sauts d'humeurs de Gérard, le fairplay de l'équipe et le lien familial touchant, en on fait mon équipe de choix. C'est vrai que le fait d'être Niçois a aussi joué en leur faveur :).
(Pékin Express est la version française de "Amazing Race")

Un vidéo de la finale avec les équipes de Gérard et Cédric, Pauline et Aurélie.








Une parenthèse sur l'équipe de Pauline et Aurélie. Les filles étaient de rudes adversaires et m'ont impressionné plus d'une fois. L'ainée des sœurs avait un optimisme hors du commun, mais leurs mensonges, leurs pleurnichages et leur hypocrisie ont vite fait de me les rendre antipathiques. La victoire de Gérard et Cédric en était que plus méritée. Bravo les gars!

Gérard et Cédric chantaient souvent "Nissa la Bella" lors de la course. Voici la chanson et en même temps un petit hommage...







Bonus Irlandais

Quelques photos panoramiques que j'avais omis de mettre.

lundi 7 avril 2008

Le clip de la semaine

J'essaie de mettre le vendredi de chaque semaine un clip d'une chanson française. La semaine passé...j'ai pris des vacances ;))! Mais là j'en ai une qui va avec mon thème du jour...le lavage! "Ça mousse" de Superbus.







Le ménage du printemps

J'ai l'impression d'avoir moins de temps à consacrer à mon blog ces temps-ci. Ça doit être l'effet du beau temps.
Quand les beaux jours de printemps arrivent, j'ai toujours une envie de faire un grand ménage de la maison...en profondeur. Frotte frotte, lave lave, rangement des vêtements d'hiver, ect. Ce qui m'amène à vous parlez de mon sèche-linge. Plus communément appelé au Québec...la sécheuse.

À notre arrivée sur la Côte d'Azur, nous n'avions pas de lave-linge, ni de sèche-linge. Alors, nous avons vite fait d'en acheter. Le lave-linge est essentiellement pareil que par chez nous. Il diffère par contre dans sa capacité de chargement. C'est-à-dire que je fais 3 lavages ici, à comparé à un lavage au Québec. Avec une famille de 5, c'est pas exagéré de m'appeler madame Blancheville!

Le sèche-linge, quant à lui, est à condensation. On a pas trop eu le choix, car la villa n'avait pas les raccordements nécessaire pour un sèche-linge à évacuation. Alors l'eau est tout simplement récupérée dans un contenant que l'on dois vider après chaque séchage. Je me souviens au début, je chialais du travaille supplémentaire que mon sèche-linge me demandait. Ce que je ne savais pas encore, c'est que j'étais privilégiée!

Sur la Côte d'Azur, ce que j'ai appris par la suite, la majorité ne possède pas de sèche-linge! À les entendre, c'est pas nécessaire! L'été d'accord...il fait soleil...le linge sèche vite. Mais l'hiver...il fait quand même froid ici! Et bien, les gens font sécher leurs vêtements dans leur maison. Bon d'accord, si vous êtes seul ou en couple il y a pas trop de lavage à faire dans une semaine, ça peut toujours aller. Mais, ma voisine, par exemple, a 3 enfants dans une petit villa, il faut le dire, identique à la nôtre. Et bien, elle dois avoir du linge en permanence qui pendouille dans sa maison. Et ça doit prendre une éternité à sécher!
Alors même si mon sèche-linge me donne un petit surplus de travail, je lui pardonne, car je l'apprécie drôlement!

mardi 1 avril 2008

Plein soleil

Les choses sont plutôt tranquilles ici. La routine quoi... Et lorsque que l'on a rien à dire, on parle le plus souvent de la température. Aujourd'hui, il fait un temps magnifique. Au moins 22 degrés sous le soleil. Un ciel bleu sans nuages. Et c'est pas un poisson d'avril! La Côte d'Azur a quand même ses avantages ;))!