lundi 25 août 2008

La Zucca Magica

Plein de choses ce week-end...Samedi hubby et moi avons fait une sortie cinéma et resto. Nous sommes allés voir Batman The Dark Knight en version originale au Rialto. Suivi d' une bonne bouffe à La Zucca Magica. Situé au port de Nice, ce restaurant végétarien est à la hauteur de ses critiques plus qu'élogieuses. C'est un tout petit restaurant très chaleureux et très populaire. Je conseille de ne pas faire comme nous et de réserver avant, pour s'assurer une place. Parfois j'aime laisser place à la chance... En nous présentant à 21h20 sans réservation, j'ai pris un gros risque. C'était complet, mais les gens qui y travaillent sont super gentils ( c'est digne de mention). Ils nous ont pas rebuté pour autant et nous on offert une table un peu à l'écart... Ou plus précisément à l'extérieur, côté ruelle. Sur la photo...le serveur récupère la table en question.
Pourquoi pas, un petit coin intime juste pour nous. Mais à peine assis, une annulation nous a "upgrader" à une table sur la terrasse. Parfait!

Des petites choses à savoir sur le restaurant. Il n'y a pas de menu. Tout le monde mange la même chose. Les plats se succèdent sans que l'on est besoin de choisir. C'est une surprise à chaque service. Pour le repas du soir, il faut compter 5 services! Les plats sont originaux et délicieux. Tous les honneurs tapissés sur les fenêtres du restaurant en attestent. La carte change tous les jours, donc l'expérience culinaire est toujours renouvelée. C'est 30 euros par personne(moins cher le midi) . Je le mentionne car ça aussi c'était une surprise :) . Étant donné que c'est un menu unique, les prix ne sont pas indiqués.
À savoir aussi... le vin est très cher. Et là encore, vous n'avez pas de choix. On a commandé une bouteille de rouge et le serveur est arrivé non pas avec la carte des vins, mais avec une bouteille! Le choix à faire est au niveau de la couleur... du rouge, du blanc ou du rosé :)! Je vous conseille donc un demi pichet maison qui avait l'air beaucoup plus raisonnable.
Un restaurant que je recommande sans hésitation. Une belle expérience!
Une balade de nuit le long du port pour terminer notre belle soirée...

Dimanche, on était conviés à un BBQ familial entre amis. Piscine, pastis et pétanque...la vraie vie provençale. On a bien rigolé à la pétanque...oui oui j'ai fait ma première partie à vie! J'ai appris la technique du lancer de la boule d'une main en tenant un verre de pastis de l'autre...tout un art!
On a terminé la journée avec les feux d'artifices de Cannes. C'était le dernier spectacle du Festival d'Art Pyrotechnique de l'été.

Aucun commentaire: