mardi 16 décembre 2008

Le Québec à Monaco

Pour le 400 ème de Québec, les villes de Monaco et de Cannes ont voulu souligner l'occasion en incluant le thème du Québec à leurs marchés de Noël respectifs. À Monaco, le village québécois ne durait que quelques jours. Nous y avons fait un petit tour... et j'ai plutôt été déçue de l'emplacement des kiosques. Ils étaient trop à l'écart du marché de Noël et nous avons dû demandé à un agent de sécurité l'endroit exact, car nous avons passé deux fois devant sans les voir. En bas d'un grand escalier se trouvait les 3 kiosques. Une cabane à sucre, un autre pour les vins de glace et le dernier était l'office du tourisme du Québec.

On a piqué une jasette aux madames des kiosques. J'étais trop contente de sortir mon accent québécois! Les enfants ont goûté à la tire d'érable pour la première fois. À 4 euros le bâtonnet.. on s'est partagé cette petite douceur! Puis on est reparti avec une canne de sirop d'érable pour renflouer notre inventaire.



Pas facile de trouver les kiosques du Québec! Quand t'as trouvé le drapeau, il faut suivre la flèche!!



Un petit tour de Ferrari pour la bonne cause.
Pourquoi se fatiguer à monter les escaliers?
L'art est omniprésente à Monaco. Certains sont assez rigolos!

Juste pour pas oublier c'est qui le boss :)! La traditionnelle patinoire en hiver. Et la piscine olympique en été.

Le marché de Noël...provençal.
Ce week-end nous irons sûrement voir si Cannes a fait une meilleur job.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait toujours du bien de rencontrer des gens de par chez-nous, et en plus si tu as pu manger de la tire miam!! Quel beau cadeau avant les Fêtes :)

Merci pour les photos de Monaco, j'adorais cette ville. Je ne savais pas qu'il faisait une patinoire l'hiver avec la piscine olympique!!

Jennifer a dit…

Shandara : On est choyé en plus avec deux hommages au Québec. J'espère qu'il y aura de la tire à Cannes aussi :)!

J'ai réalisé que je n'avais jamais fait de billet sur Monaco. J'en ferai un plus complet avec le Palais Royal et Monte Carlo.

Beo a dit…

Fais-toi en pas: on est souvent déçus de ce qui est montré à ce genre de kiosques. Peut-être qu'on a des attentes un peu trop grandes et qu'on aimeraient que les autres puisse voir ce qu'est vraiment le Québec?

Un peu dur de tout mettre ça dans un kiosque, même dans trois! HIhihhihi!

Par contre les jasettes sont inestimables!!!!!

C'est le fun que tu sois si près de Monaco!

Jennifer a dit…

Béo: C'est vrai que je m'attendais à beaucoup plus. Par contre aujourd'hui à Cannes c'était la joie! Je m'étais dit que ça serait comme à Monaco, mais non! Ils ont fait un véritable effort.

Beo a dit…

Ah! Cool! Je suis contente que ta surprise aie été en mieux!

Une année on étaient allés au Marché de Noël de Montreux et il y avait une petite cabane dédiée à l'Art des Amérindiens. J'avais bien aimé, même si ça véhicule un autre cliché et que depuis plein de gens ont des minis capteurs de rêves à leurs rétroviseurs, hihhihihi!