jeudi 15 janvier 2009

Mère Poule

Est-ce moi? Ou bien une classe neige de 5 jours à 280 euros, pour des enfants de 6 ans. C'est premièrement trop tôt pour leur âge et deuxièmement trop cher pour le portefeuille!

Le peer pressure se fait sentir.

"Si il a plus de 2 désistations, le voyage sera annulé."

"Ultérieurement, nous aurons des travaux sur les choses vues en classe neige. L'enfant ne faisant pas parti du voyage se sentira exclu."

"Mamannn...je veux y aller! TOUT le monde y va!"


Bon, ousque j'l'ai mis mon bas de laine?

6 commentaires:

Shandara a dit…

hmm.. même chose pour un voyage en Angleterre pour mon gars au collège. J'ai pas pu l'envoyer car j'avais pas vraiment les moyens à cette période là et puis j'avais des problèmes d'assurance maladie.

Mais pour l'âge apparemment les jeunes français sont habitués de partir pour des classes vertes ou de neige dès le primaire.

A Montréal, le mien y était allé pour un week end l'hiver.. il s'était bien amusé en tout cas :)

Danielle a dit…

Olivier n'est encore jamais parti avec sa classe... Ils n'ont rien organisé, rien du tout!!! Et il est au collège, maintenant!!! Je trouve que ça lui ferait du bien de partir avec ses copains, une fois!!! Mais bon, 6 ans, c'est vrai que c'est un peu jeune!

François a dit…

En effet toute une pression sur les parents.
Fiston est-il au public ou au privé?

Jennifer a dit…

Shandara: J'ose même pas imaginer comment peut coûter un voyage en Angleterre!

J'ai une copine directrice d'école au Québec et elle m'a dit qu'ils font des sorties de 3 jours à 9/10 ans.

Au moins si on pouvait être informé avant et prévoir les frais. Au lieu de le savoir 1 mois et demi d'avance.

Jennifer a dit…

Danielle : Les laisser partir pendant 5 jours c'est une chose...et je peux lâcher prise et faire confiance sans trop me ronger les ongles.

Mais ce que j'ai pas dit dans mon billet c'est que mes deux garçons partent 5 jours, dans des camps différents. Un me coûte 280 euros et l'autre 125 euros! Maudite chance qui font pas de classe neige en maternelle ;)!

Jennifer a dit…

François: Mon fils est au public. En parlant à d'autres parents, je me console, car je me suis aperçue que je ne suis pas seule à penser comme ça. Mais tout le monde dit oui à la sortie, alors elle aura lieu.