dimanche 11 janvier 2009

Vacances de Noël, première partie.

Si vous ne le saviez pas déjà, la France a subit une vague de froid pendant le temps des fêtes et le début de cette nouvelle année. Lors de notre voyage à Paris à Noël, on a goûté au froid, mais on a échappé à la neige. Par chance, car malgré la beauté, ça rend les choses beaucoup plus compliquées!

Notre premier arrêt en route pour Paris, fut Lyon.
De nuit...
De jour...
À notre deuxième journée, nous avons rejoint l'appartement loué à Ivry-sur-seine. Même si c'est éloigné du centre de Paris. Le RER passait tout près de l'appart, donc en 20 minutes nous étions à la Tour Eiffel.

Au matin du troisième jour nous avons visité Versailles. Maudite bonne idée d'être là à l'ouverture, car la queue pour entrer était interminable vers 11h am. Le froid mordant nous a poussé à louer une voiturette de golf, sur place, pour voir les jardins, les Trianons en peu de temps dans un si vaste endroit! Avec trois enfants à trimballer, ça c'est avéré un très bon investissement!

L'artiste Jeff Koons exposait ses oeuvres au château. J'ai trouvé que ce fut une agréable surprise de découvrir ces oeuvres ludiques et farfelues à travers les salons baroques. Les enfants ont adoré et les recherchaient partout. Certains m'ont fait rire, d'autres m'ont épaté et une que j'ai trouvé de mauvais goût. Dans l'ensemble, une belle idée originale de mélanger ces deux mondes.


Quelques oeuvres de Jeff Koons...

Les jardins...
Plus d'un avaient les oreilles gelés...

2 commentaires:

Shandara a dit…

T'as vraiment l'œil pour prendre de belles photos. J'adore celles de Lyon et Versailles est magnifique... Kev aurait bien aimé le voir au moins une fois :)

Jennifer a dit…

Merci pour le compliment Shandara! C'est pas évident avec les enfants. Certaines sont de hubby aussi.