mardi 27 janvier 2009

Vacances de Noël, la fin.


L'objectif de ce voyage. La cerise sur le gâteau. Le cadeau de Noël sans papier d'emballage, intangible, mais tellement convoité...DISNEYLAND PARIS!!!!!

Deux jours. Deux parcs. Une organisation presque militaire pour arriver à tout voir et tout faire.

Un spectacle à 14h00. Mon fast-track pour 12h25. Une attente de 40 minutes pour le manège. La parade à 17hoo. Cendrillon qui donne des bisous à 15h40. Arrg! Faut être partout! Pis cette maudite pluie qui nous tombe sur la tête depuis une heure.

Pas grave. On est à DISNEYLAND PARIS!!

Le deuxième jour, j'ai planifié un peu plus l'itinéraire pour maximiser notre temps. Et surtout pas le perdre à courir d'un bord à l'autre du parc. Côté température, même scénario. Faut être presque fou pour venir à DISNEYLAND PARIS! en hiver et au jour de l'an de surcroît.

Gris, humide, glacé. Magique? Mes yeux larmoyants, dus au froid, étaient plus occupés à chercher des petits coins au chaud que de s'éblouir devant la magie de DISNEYLAND PARIS!

Par contre la magie a fait effet sur les enfants. C'est le principal.

Tant qu'à être fou, pourquoi pas l'être jusqu'au bout. On a veillé jusqu'à minuit pour voir les feux d'artifices avec au moins 1 milliards de personnes! Pour pas mourir étouffé par écrasement, on a opté pour une place dégagée avec vue obstruée du spectacle. Des âmes charitables nous on prêtées des chaises pour les enfants. Dès que leurs postérieurs fut posés, ils étaient déjà endormis! Après les feux et les becs de nouvelle année, mort (le mot est faible) de fatigue et de froid, on est retourné à l'auto. Ce qui a pris une heure! Ajoutez à cela deux heures pour sortir du stationnement!

Notre séjour aura été mémorable... à DISNEYLAND PARIS!!

Quelques attractions...

Brrr... C'est la preuve qu'il faisait froid!
Un steak flambé...ça réchauffe un peu ;)!

4 commentaires:

Nad a dit…

waow chanceuse, je suis en treint déconomiser pour aller à celui de Orlando. J'ai hate

Shandara a dit…

Ouf c'est vrai qu'il faisait pas beau! C'est dommage, en septembre ou en avril vous auriez eu tellement de plaisir :)

Au moins vos enfants auront de beaux souvenirs :) Superbe tes photos de soir et nuit

Jennifer a dit…

Nad: Je te souhaite de réaliser ton rêve! Tu vas vraiment tripper! Au moins à Orlando il fait plus chaud:)!!

Jennifer a dit…

Shandara : Le problème c'est que les dates ce sont imposées à nous. Hubby ne veut pas prendre des vacances en ce moment de crise. Et à Noël la boîte ferme les portes pour une semaine obligatoirement. Alors c'était ça ou rien du tout.

C'était une expérience à vivre. Les enfants eux on tout oublié du froid. Ils veulent même y retourner :)!!