La presqu'île sur la photo c'est le Cap-Ferrat. L'endroit des villas de riches...mais aussi du Zoo. Un Zoo modeste, sans flafla. Le prix d'entrée est un peu cher pour la variété d'animaux qu'il héberge. Mais c'est le seul Zoo sur la Côte d'Azur. Alors une visite s'imposait...
Puis un petit tour du Cap-Ferrat pour voir le phare et les magnifiques points de vues.
mercredi 25 février 2009
Au zoo
Publié par Jennifer à 13:35 4 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
lundi 23 février 2009
Sans censure ni frioriture
Là, je pète une coche! C'est peut-être l'épuisement accumulé des deux dernières semaines à soigner tour à tour ma marmaille. Ou bien la fièvre qui m'afflige ses derniers jours. Mais là trop c'est trop! La lecture de cet article m'a totalement écœurée. C'est pour moi une gifle en pleine face!
J'avais fait l'année dernière des démarches pour terminer ma formation d'orthophoniste. Pour apprendre à mon grand désarroi, qu'il fallait être de nationalité française pour être admise!
Puis pour trouver de l'emploi, juste en paperasses, c'est assez pour décourager les plus coriaces! De plus, au renouvellement de ma carte de séjour, en tant que regroupement familiale, on m'a demandé de signer un papier attestant que je renonce à un travail rémunéré en France!
Laissez-moi vous dire que l'Entente Québec-France c'est pour les Français...c'est pas pour nous.
La seulement chose qui me console, c'est de savoir que nous n'avions jamais l'intention de nous installer ici pour toujours. Et dans mon cœur...je suis déjà partie....
(copie-collé de la page d'inscription )
CAPACITE D'ORTHOPHONISTE
Responsable / Under the responsability of:G. DARCOURT
Objectifs / Objectifs :
Certificat de Capacité d'Orthophoniste
durée des études: 4 ans
Conditions d'admission / Admission conditions:
Concours d'entrée
Pour pouvoir Présenter ce concours, il y a pour Nice, 2 impératifs à remplir :
1 - Posséder le Baccalauréat ou une équivalence,
2 - Etre de Nationalité Française. Les droits d'inscription pour le Concours s'élèvent pour 2007 à 77€.
Les épreuves écrites d'admissibilité au concours sont organisées courant Mars.
L'oral d'admission a lieu début Juillet.
Débouchés / Openings:
Certificat de Capacité d'Orthophoniste
Installation en qualité de Profession libérale
Possibilité de trouver un emploi dans des Centres Spécialisés, dans les Services hospitaliers
Modalités d'inscription / Registration details:
Faculté de Médecine - Ecole d'Orthophonie, avenue de Vallombrose,
06107 - Nice cedex 02
Tel: 04 93 37 76 05
Puis tant qu'à y être...
J'avais rien écrit suite à l'article de Stéphane Laporte sur le très controversé "la plotte à terre".
Même si... dans la même semaine mon voisin lâcha à la rigolade un Ta-ber-na-cle à mes enfants.
Même si... à un anniversaire d'enfants le week-end d'avant, y'avait un père sans dessein qui a commencé à se foutre de ma gueule en imitant mon accent à chaque mot que je prononçais. Pour lui c'était très drôle!
Stéphane Laporte a visé dans le mille. Son texte est d'une vérité rafraichissante. Honnête et direct. Mais certains sont pas content. Faut pas se fâcher trop fort...parce qu'on est gentil nous. On est tolérant. Ben voyons...c'est drôle l'expression "la plotte à terre".
Mon expérience ici m'aura appris que ma gentillesse est vue comme une faiblesse. J'ai du me faire une carapace face à la méchanceté rencontrée quotidiennement. Je prend les choses moins personnelles, mais je souris aussi beaucoup moins qu'avant....
Publié par Jennifer à 20:00 14 commentaires
Libellés : La vie en France, Opinion
mardi 10 février 2009
Balade à la plage
Hier pichounette et moi avons profité d'une grève surprise de son école et de la belle température, qui se fait plus rare cet hiver, pour faire une balade à la plage. Nous avons rencontré une famille de cygnes à qui pichounette a lancé un reste de petit chinois trouvé au fond de mon sac-à-main. Une belle journée entre filles.
Publié par Jennifer à 12:50 2 commentaires
Libellés : La vie de famille, Visiter la Côte d'Azur
lundi 9 février 2009
dimanche 8 février 2009
Cauchemardesque!
L'heure de notre visite annuelle à la Préfecture est arrivée! Faire renouveler sa carte de séjour, c'est pire que se faire arracher une dent! Pourtant se sera notre 4ème expérience, mais à chaque fois c'est plus pénible que la précédente.
Faut bien s'assurer d'avoir tout les documents requis, des avoir en plusieurs exemplaires, de se chausser de bonnes espadrilles. J'explique... la préfecture c'est aussi du sport, un sport de course. La course du premier arrivé au comptoir! Et puisqu'il y a au moins une centaine de personnes qui se présentent quotidiennement à l'ouverture. Et que seulement une soixantaine de personnes pourront être servi, vaut mieux être vite sur ses pattes!
En quatre ans, j'ai vu des bagarres pour défendre un centimètre dans la queue, j'ai vu des préposés crier à l'ordre, j'ai vu des policiers armés veiller au grain, j'ai vu une dame perdre connaissance. La Préfecture c'est une maison de fou! Aucune structure, aucun respect, des informations erronées.
Mais le pire... c'est que lorsque tu crois avoir gagné... assis devant la dame du guichet... elle trouvera immanquablement un nouveau papier à fournir qui bien sûr ne sera pas dans ta pile de feuilles que tu t'évertues à trimbaler.
Au secours quelqu'un!!!
Publié par Jennifer à 19:45 10 commentaires
Libellés : La vie en France
lundi 2 février 2009
Lynda Lemay en spectacle
BLEU de Lynda Lemay
Publié par Jennifer à 15:00 5 commentaires
Libellés : La vie de famille, Nostalgie du Québec