dimanche 17 mai 2009

African Queen

À la mi-avril, je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion hubby et moi avons profité que les enfants soient à l'école et inscrient exceptionnellement à la cantine pour un repas au restaurant et une balade de Villefranche à Beaulieu-sur-Mer.

Il y a de ces restaurants connus pour leur réputation. Par les gens qu'ils attirent, le prix de leur menu ou les étoiles au Michelin. Ce genre de restaurant, pullulent sur la Côte d'Azur. Que ce soit La Chèvre d'Or à Eze, Le moulin de Mougins, Les vieux murs d'Antibes, l'occasion doit être assez extraordinaire pour y faire une réservation ou bien avoir un portefeuille bien garni. En visitant Beaulieu-sur-Mer, nous avons passé notre tour devant La Réserve. Et préféré un bon compromis avec African Queen.

Une institution à Beaulieu depuis 53 ans! Situé au Port de Plaisance de Beaulieu-sur-Mer, ce restaurant, malgré sa clientèle qui se la pète, comme on dit ici :), a un personnel des plus chaleureux. Ce qui est rare ici, même à McDo!

Comme les français ont des déjeuners( repas du midi ) généralement plus copieux que le souper, c'est une bonne idée d'aller dans ce genre de restaurant le midi. La facture est moins élevée pour un repas équivalent au menu du soir.

Mon choix s'est arrêté sur une Sucrine aux noix et copeaux de truffes. Très très bon! C'est la première fois que je goûtais de la truffe en morceaux. La quantité était généreuse...je devais avoir une truffe complète dans mon assiette. Un peu de tapenade d'olives et un pichet de Sangria. Et j'étais aux anges!
Beaulieu-Sur-Mer...

10 commentaires:

cryzal a dit…

Quel chance tu as .....je n'ai pas eu le temps de tous lire ton blog mais comment est-tu arrivé là ...pour le travail ????

et fais moi l'honneur de devenir membre de mon blog à ton tour

c'est chez toi dorénavant que je vais venir prendre du soleil cat ici il n'est pas encore arrivé

au plaisir

Delphilou a dit…

Comme se doit être agréable de vivre sur la Côte d'Azur à l'année et de profiter de tout ce qu'elle a à offrir.
Chanceuse :)

Anonyme a dit…

...et je partage encore :)

Jennifer a dit…

Cryzal : Bonjour Cryzal! Merci pour ton commentaire. Ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs :)!
Pour les raisons de notre présence sur la Côte d'Azur...et bien nous voulions voyager en Europe et l'expatriation était la meilleur solution pour nous. Hubby a eu un boulot ici et c'est comme ça qu'on a "packté" les petits pour s'installer dans la région.

Jennifer a dit…

Delphilou: C'est vrai qu'il y a beaucoup à voir ici. C'est pas ennuyant!
Nous sommes conscient de notre chance:).

Jennifer a dit…

Tripadvisor: Merci :)!

Beo a dit…

Quelle belle manière de célébrer ton anniversaire!

Juste de lire le menu... menoume!!!

Jennifer a dit…

Surtout qu'on a pas l'occasion de manger au restaurant souvent. Alors quand on le fait j'essaie d'en choisir un bon :).

François a dit…

Merci pour le petit lien Wikipedia sur Beaulieu-Sur-Mer.

Surpris d'apprendre que la commune est très petite 0,92KM carré pour une densité de 3 909 personnes au KM carré.

Jennifer a dit…

François : C'est vrai, c'est tout petit. Tellement petit qu'on passait toujours sans s'arrêter :)!