mardi 5 mai 2009

La maison de Barbapapa et l'Île Noire de Tintin

J'avais déjà vu dans un reportage télé la maison à bulles couleur terre cuite. Mais, je n'avais pas réalisé qu'elle se trouvait dans le massif de l'Estérel. En nous promenant le long de la corniche d'or en suivant la route en serpentin, hubby la voie par pur hasard et avec beaucoup de chance. Arrêté sur l'accotement sur un passage assez sinueux de la route, nous avons pu immortaliser notre trouvaille...Tadam! Elle appartient à Pierre Cardin et d'après son site internet on peut la louer. On la nomme Le Palais Bulles...mais moi je préfère la maison de Barbapapa...vous trouvez pas?

Le massif de l'Estérel débute à La Napoule....et son château Sur le sable...
jusqu'à St-Raphaël...



Entre les deux, se trouve 32 000 hectares de forêts, de roches volcaniques rougeâtres, de sentiers pédestres, de calanques...Et l'île d'Or de son vrai nom. Hergé s'en aurait inspiré pour créer l'île Noire de Tintin...

6 commentaires:

Nad a dit…

cool, l'ile noire, as tu vu un gros gorille noire dessus?:)

Beo a dit…

Magnifique cette maison bulles! C'est vrai que ça ressemble beaucoup à celle des Barbapapa ;)

Récemment, j'ai vu une belle entrevue d'une heure avec Pierre Cardin. Encore bien alerte le jeune homme ;)

Jennifer a dit…

Nad: Et non... c'est plate ;)!

Jennifer a dit…

Beo: C'est vrai que pour son âge, il reste très actif. Il rénove tout le village de Lacoste dans le Luberon en Provence.

Véronique a dit…

Je me rappelle de cette maison bulle! Il y en a une autre à la Gaude si je me souviens bien. Mon ex belle-mère en était folle, elle voulait s'en faire construire une!

Jennifer a dit…

Je détesterais pas y habiter moi aussi! C'est original et la vue est imbattable ;)!