vendredi 28 octobre 2011

Cinque Terre

Je m'en confesse. J'ai habité 4 années sur la Côte d'Azur sans avoir visité les Cinque Terre. Dire que ce n'est qu'à 3h de route. Nous avons pourtant été maintes fois en Italie, mais je crois que la réputation qu'elles ont d'être difficile d'accès me rebutait à me déplacer avec 3 enfants en bas âge. Cette fois-ci par contre serait la bonne. Et assurément la dernière occasion d'y aller.
En premier lieu, nous avons profité de ce voyage pour visiter la ville natale de Christophe Colomb, Gênes.

Puis direction Levanto pour y laisser la voiture et prendre le train qui nous conduira au premier village. Il est fortement déconseillé de s'y rendre en voiture. Même que pour certains villages c'est interdit. Il est possible de faire les trajets en bateau de villages en villages, mais c'est parfois impossible due aux conditions météorologiques et des vagues. C'était le cas lors de notre visite. Si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez également emprunter les sentiers pédestres qui relient les villages. Certains sont plus difficiles que d'autres. Le train reste le meilleur moyen de transport pour cette visite.

Les Cinque Terre sont constitués de 5 villages. Monterossa Al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Nous avons pris le train entre chaque village, sauf pour le sentier de Dell'amore (le chemin des amoureux) entre Manarola et Riomaggiore. Très beau parcours, avec des centaines de cadenas laissés par des amoureux d'à travers le monde.


1 commentaire:

Barbu a dit…

Wow c'est excellent ! On se croirait chez Mickey. ;)
Je suis allé à plusieurs reprises en Italie mais je n'avais jamais entendu parler de cet endroit. Merci !