lundi 24 octobre 2011

Le Triple A

Avec la fête Nationale à l'horizon, nous avions décidé de profiter de ce congé pour faire un plus long voyage. Pour ce 5ème voyage, nous allions partir 6 jours, au lieu d'un week-end. Un maigre petit 6 jours pour un ambitieux périple.


Agrandir le plan

Notre itinéraire consistait à visiter l'Alsace, l'Allemagne et l'Autriche. Le Triple A :).  Notre première grande ville fut celle de Strasbourg. Très jolie en été, mais j'aurais aussi beaucoup aimé visiter la ville l'hiver lors du marché de Noël. Nous visitions très tôt le matin, pendant que la majorité dormait encore. J'adore avoir l'impression d'avoir la ville à nous tout seul. En été, il faut profiter au maximum du temps d'ensoleillement. Surtout lorsqu'on a autant à voir en si peu de temps!

Notre prochain arrêt était une surprise pour les enfants. Faut bien les gâter un peu, car les vieilles bâtisses et les musées n'ont pas le même effet sur eux que pour nous :). Donc, en route pour Allemagne et tout particulièrement la ville de Günzburg pour une journée de plaisir à Legoland!
Un franc succès. Les enfants nous en parlent encore. Et portent fièrement leur t-shirt souvenir. 

Le jour suivant, nous nous sommes rendus à Munich. Encore une fois, j'aurais préféré visiter la ville durant l'Octoberfest. Mais, il y avait autant de monde et autant de bucks de bière, donc essentiellement une expérience similaire.  
La prochaine ville sur notre horaire est célèbre grâce à un film culte. Quand je pense à cette ville, je me mets à fredonner "Do le do il a bon dos, Ré rayons de soleil d'or....":). Oui, oui  je sais... Il y a Mozart également et sûrement tout plein d'autres choses. Mais pour moi, La Mélodie du Bonheur a beaucoup influencé mon désir de connaître la ville. 

Il n'est pas nécessaire de payer pour un tour guidé sur le thème The sound of Music pour découvrir les endroits popularisés par le film. Il s'agit d'une petite recherche google pour bien situer les lieux importants. Puis, la plupart d'entre eux sont facilement accessibles à pied.
Maison de Mozart

Porte du Couvent dans La Mélodie du Bonheur
Ensuite, c'était au tour de Vienne. La ville de l'impératrice Sissi, des somptueux monuments aux l'architectures à couper le souffle. Le tout d' un blanc immaculé. Traduisant la pureté et l' élégance de son époque. Sans oublier, la touche romantique du Danube qui sillonne la ville. Un peu à l'écart de notre parcours,  la Capitale de l'Autriche est un incontournable. Une bonne marche est à prévoir pour la visite. La superficie de la ville est bien large. Trop peu de temps alloué à notre visite pour apprécier la ville à sa juste valeur. Mais, tout de même une bien belle promenade. Profitez des nombreux musées si vous en avez la chance.
En direction de Innsbruck, nous avons fait un détour pour voir le magnifique Château Neuschwanstein. Un nom impossible à prononcer! Je vous défie de le répéter rapidement trois fois de suite sans vous tromper!

À partir du stationnement, pour se rendre au Château, il y a une bonne marche de 30 minutes en pente ascendante. Un bon exercice récompensé par la visite spectaculaire du Château. Le pont suspendu est assez terrifiant pour moi qui souffre de vertigo. Mais j'y suis allée quand même, malgré le surnombre de touristes s'y trouvant! C'est vraiment le meilleur endroit pour une belle photo d'ensemble du Château.

Love, Love, Love Innsbruck! Niché au coeur des Alpes, avec ses mignonnes enseignes de fer forgé, sa mode Tyrol et notre petit concert impromptu. J'ai craqué! Top  10 de mes villes préférées!


Prises sur la route...
Après tous ses beaux paysages, il était temps de retourner à Grenoble. Dommage, plus de temps pour des arrêts touristiques en Suisse. Donc, retour direct en prenant le soin de passer à travers le Liechtenstein. Et ainsi ajouter ce dernier à notre liste grandissante.


Aucun commentaire: