dimanche 9 décembre 2007

Je me souviens

À la veille de l'an 2000, j'ai commencé à acheter une décoration de sapin de Noël à chaque année. Je la choisissais en fonction d'un évènement marquant et important dans l'année.

La première... Noël 1999...un pingouin dans un verre de champagne et bouteille à la main pour fêter l'an 2000.
Noël 2000...un père Noël dansant le hula. Notre voyage à Hawaii.

Noël 2001, 2002 et 2004...la naissance de nos petits amours.
Noël 2003...Un nez de clown du cirque du Soleil. Cette année là, nous avions amené les garçons voir "Alégria". Et nous avions également été à Las Vegas voir le spectacle "O".
Noël 2005...dernier Noël à Vancouver. Pour l'occasion j'avais acheté au "annual christmas fair of Vancouver" un ornement personnalisé.
Noël 2006...un petit souvenir de Venise. Un père Noël en verre de Murano sur une gondole.Noël 2007...cette année j'ai acheté une boule en céramique de Delft en Holland. Souvenir de notre voyage de cet été.
C'est maintenant devenu une tradition familiale. On accroche presque solennellement chaque ornement en suivant l'ordre des années. Faire le sapin de Noël a pris une dimension plus personnelle. Tout le monde participe et on partage les souvenirs que nous avons de ces moments déjà trop vite passés...

7 commentaires:

Josée (Shandara) a dit…

wow comme c'est une belle idée! J'aurais aimé y penser quand Kev était tout petit! Ca va être super dans 20 ou 30 ans de regarder ce bel arbre à souvenir

Beo a dit…

Je trouve ça génial moi aussi et chaque année a son trésors!

Anonyme a dit…

Quelle belle idée!!! Il y a parfois de petits détails qui font plein de souvenirs!!! Bravo, Jennifer!

Jennifer a dit…

Merci Shadara! Il n'est pas trop tard pour commencer...si tu le veux. Cette année j'ai particulièrement aimé faire l'arbre de Noël. Les enfants sont plus grands et participent bien. De plus, nous avons maintenant 9 ornements, ce qui commence à faire une jolie collection.

Jennifer a dit…

Beo : Sans vraiment chercher, je tombe à chaque année sur une pièce que je trouve idéale comme ornement de Noël. Le plus difficile c'est d'en choisir qu'un. Car il y des années qui mériterait plusieurs ornements.

Jennifer a dit…

Wow je m'attendais pas à temps d'éloges! Merci beaucoup! J'adore faire ce genre de truc...une autre chose que je fais à Noël. Avant d'aller au lit la veille de Noël, je leur permets d'ouvrir un cadeau. Le cadeau est toujours le même...un pyjama neuf. Ils le mettent pour ce coucher et ainsi à l'ouverture de leurs cadeaux, ils sont dans de nouveaux pyjamas tout chauds et moelleux.

Beo a dit…

Moi je dis que tu trouves précisément parce que ton esprit est en alerte durant toute l'année et j'ai pas de peine à croire que tu trouves plusieurs sujets par année. C'est d'autant plus admirable que t'arrives à en choisir qu'un!