lundi 10 décembre 2007

Les petites différences

Certaines fois les différences me font bien rire....la populaire "soupe poulet et nouilles" est appelée ici "soupe de poule au vermicelles"



Même les livres se refont une couverture...au Québec, c'est des "Petits monstres" et en France c'est des "Petites crapules".



Autres différences... Le bacon c'est de la poitrine de porc fumée, la crème sûre c'est de la crème fraîche épaisse, des guimauves c'est des chamallows.

10 commentaires:

Beo a dit…

J'aime pas toujours ces petites différences quand ça reste francophone... c'est comme le Vim qui devient du Vif et du Cif... je crois.

C'est pourtant exactement le même produit!

Danielle a dit…

Ou le monsieur Net qu'on appelle ici monsieur Propre! C'est vrai que ça fait bizarre! Comme les Corn Flakes qui sont des Kellog's!

Jennifer a dit…

Beo : Super bon exemple le Vim! Je pense comme toi. J'en rie, mais je trouve ça étrange.

Jennifer a dit…

Danielle : Oui! Beo et toi avez d'excellents exemples! Je sais qu'il y en a beaucoup, mais j'arrivais pas à me les rappeller. Merci!

pascal a dit…

J'ai toujours eu la fantaisie, lors de mes voyges en France, d'être dans une sorte d'univers parallèle. Avec l'exemple des produits mentionnés, on y est presque.

Veronique a dit…

C'est vrai que c'est marrant toutes ces petites différences, je m'étais fait la même réflexion (à l'envers) en arrivant au Québec.
Mais la crème sûre et la crème fraîche, c'est pas pareil! D'ailleurs, moi, perdue au Canada, je vous jure qu'elle me manque, ma crème fraîche épaisse... ;-)

Jennifer a dit…

Pascal : C'est vrai que c'est un peu irréel lorsque tu parles la même langue et que l'on a de la difficulté à se faire comprendre. Genre...le mot "dispendieux" ils ne connaissent pas!

Jennifer a dit…

Véronique : Alors tu peux sûrement m'aider. Quel est l'équivalent de la crème sûre ici? Car la crème fraîche c'est ce que j'ai trouvé qui y ressemble le plus.

Shandara a dit…

Moi je cherche encore des Rice Krispies normal... j'en trouve qu'au chocolat!

Beo a dit…

Moi j'en trouve des Rice Crispies normaux même si j'en achète pas trop; je suis pas mal moins céréales qu'au Québec!