mercredi 30 janvier 2008

La Toscane, suite... jour 3

Au matin du troisième jour, nous avons plié bagage pour aller visiter la ville de Sienne. La ville est bâtie sur sept collines et je ne conseille pas d'y circuler en voiture. Au abord de la ville, les places de parking sont rares et mal indiquées. De plus, les agents travaillent même le 24 décembre et n'ont pas de scrupule à te donner un beau ticket en guise de cadeau de Noël! Vous aurez compris que nous avons eu un PV à notre retour.

Il y a deux choses à ne pas manquer à Sienne. La première est la Piazza Del Campo en forme de coquillage ou se déroule la plus célèbre manifestation de Toscane, le Palio . Grâce à la haute tour Del Mangia de l'hôtel de ville, on peut facilement retrouver la Piazza Del Campo et s'orienter dans la ville.
La seconde chose à voir est le Duomo de Sienne. Elle est très spectaculaire et très gothique avec ses colonnes de marbre noires et blanches. Ainsi que sa voûte peinte en bleu et parsemée d'étoiles.

Le Monte Dei Paschi, la plus ancienne banque au monde toujours en activité.

Et puis quelques autres photos...
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo la nouvelle mode d'hiver en Italie... la tuque à gros pompon. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les âges.
Après notre visite de Sienne, nous avons repris la route pour nous rendre à Rome. Un trajet de 2h30 que nous avons entrecoupé d'arrêts à Montalcino et Montepulciano.

Montalcino, un village perché au dessus des vallées. Réputé pour les vins de la région, dont le Brunello et le Rosso. Bien sûr, nous avons acheté quelques bouteilles! Montalcino est entouré de remparts et possède une jolie "Fortezza" du 14ème siècle.

Ce qui intéresse vraiment les enfants...c'est ÇA! :0)

Montepulciano , l'un des villages fortifiés les plus hauts de Toscane. Ses rue sont en pentes raides et franchement nous étions épuisés de notre journée rendu à ce point! Alors notre visite fut abrégée.
Puis, en route pour Rome! Nous avions loué une chambre en banlieue de Rome pour les prochains jours au Pinewood Hotel.

2 commentaires:

Beo a dit…

Le Duomo de Sienne est gothique à souhaits! Je préfère l'extérieur que l'intérieur un peu trop chargé à mon avis; ça donne le tournis!

Très belles photos.

Jennifer a dit…

C'est vrai que l'intérieur est très chargé!Il y a tellement de choses tu ne sais plus où regarder!