Alors nous sommes partis tôt le matin du 22 décembre 2007 en direction de Florence. Le trajet s'est fait sans accrocs et en 5 heures environ. À Florence, j'avais loué un appartement avec One World Apartments. C'était vraiment bien! Pour 100 euros, nous avions un appartement de deux chambres et deux salles de bains, tout compris, en plein centre de Florence. Nous avons donc visité un peu Florence de nuit( il fait noir à 16h30 au mois de décembre) et nous sommes revenus avec une bonne bouteille de vin pour un souper de spaghettis maison à l'appartement.
Conseil : Il faut faire attention lors de la location avec One World Apartments. Leur bureau se situe dans un immeuble différent des appartements. Vous avez qu'une fenêtre de 3 heures (14h00 à 17h00) pour récupérer les clés. Certains n'ont pas eu la même expérience que moi et on été déçu...
Le lendemain, nous nous sommes réveillés très tôt pour être les premiers à l'ouverture du Musée des Uffizi à 8h15 am. En été, l'attente pour ce musée est souvent de plusieurs heures. Mais le 23 décembre au matin y'a pas un chat! Il y avait environ 20 personnes. C'est comme si le musée était à nous tout seul! Le problème est que c'est impossible de prendre des photos. Tu te fais tout de suite repèrer.
On dit du Musée des Offices (Uffizi) que c'est l'un des plus riches musées de peintures au monde. Lors d'une visite précédente de Florence, nous avions pas pris le temps de voir les musées de la ville. C'est pour cette raison, que j'ai spécialement mis Florence comme étape à notre voyage .
Photo très très flou des corridors déserts du Musée des Offices et l'oeuvre de Botticelli "La Naissance de Vénus" que nous avons pu voir parmi tant d'autres!
lundi 28 janvier 2008
Voyage en Italie...jour 1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Wow... merci pour cette première partie. J'ai vraiment hâte de découvrir Florence à mon tour.
Tu ne parles pas beaucoup de la ville, est-ce qu'elle est sécuritaire, il y a des endroits à visiter absolument outre les musées. Des découvertes hors des sentiers touristiques ? Qu'en est-il des restaurants etc. ?
C'est vrai que je parle pas trop de la ville car je l'ai déjà visité ultérieurement. Nous voulions seulement voir le Musée des Offices, cette fois-ci.
À visiter absolument : La Piazza Del Duomo et le baptistère avec ses portes "du paradis" ; La Piazza della Signoria ; La Piazza della Répubblica ; Le Ponte Vecchio ; Le quartier San Marco et la Piazza della Santissima annunziata ; Orsanmichele et ses quatorze niches extérieures contenants les statues des saints patrons des Arts majeurs , par Donatello entre autre ; L'église Santa Croce avec le tombeau de Michel-Ange; Et ne pas manquer la Piazzale Michelangelo pour une vue spectaculaire de Florence.
Florence est à mon avis assez sécuritaire en comparaison à Naples , par exemple. Même en soirée, je me sentais pas en danger. Faut toute fois toujours être vigilant.
Hors des sentiers touristiques, il y a le quartier Ortrarno.
Pour ce qui est des restaurants, nous avions mangé dans une trattoria toute simple ou des paninis en route. Cette fois -ci , j'ai fait le souper à l'appartement. Mais il faut absolument que tu goûtes à la Gelato! Et Florence a aussi d'excellents prix pour les produits en cuir.
Dis donc; ça a l'air bien spécial ce genre d'hébergement pour une petite famille!
Je le conseil vivement pour ceux qui sont plusieurs. C'est beaucoup plus économique et l'expérience est bien différente de l'hotel.
Pascal : Oups je voulais dire que j'ai visité Florence antérieurement, et non ultérieurement! Bref, j'y suis déjà allée :0)).
Enregistrer un commentaire