mercredi 5 mars 2008

Du cinéma à Cannes

Malgré que Cannes soit renommée pour son festival international du film, comme le dicton "un cordonnier mal chaussé", ses salles de cinéma laissent sérieusement à désirer. Elles sont désuètes et pas très avenantes.
Je ne souviens lorsque j'habitais la ville de Québec, il a très très longtemps, j'aimais aller au cinéma de Paris, jadis juxtaposant Le Capitol de Québec. Le cinéma était vieux, odorant, inconfortable, mais pas cher et quand même charmant. Pour l'étudiante que j'étais...c'était parfait!
J'ai rien contre un cinéma de ce genre, mais lorsqu' une ville comme Cannes n'a que ce type de cinéma à offrir, c'est décevant. J'aime pouvoir acheter du pop corn salé à un comptoir et avoir du choix. Ici, c'est pas toujours le cas. Plus souvent qu'autrement, il y a une dame avec un chariot qui vend des sacs de bonbons et des boissons en canette.
Mais voilà qu'un projet de multiplexe s'annonce pour l'an 2010. Avec 11 salles, dont deux équipées de la technologie 3D. C'est pas pour demain... mais c'est déjà ça de gagné!

Aucun commentaire: