vendredi 28 mars 2008

Jamais deux sans trois

À notre retour de l'Irlande, nous n'avions plus l'internet et le téléphone! Encore une fois! Nos p'tits amis de France Télécom sont venus trifouiller dans le câblage extérieur des villas et comme nous étions pas là pour s'assurer que notre connexion ne soit pas affectée par leurs travaux, nous avons été coupé! Y'en a marre! En plus, même si c'est eux qui nous on déconnecté, il faut "passer par le processus" . Donc, prendre rendez-vous avec free pour qu'ils viennent voir. Puis ensuite, ils appellent France Télécom pour qu'ils viennent voir ( c'est tout ce qu'ils font...regarder!). Et ensuite, arrive l'équipe de France Télécom qui, en principe, sont compétents et renseignés sur le problème pour le fixer ( c'est pas toujours le cas). Tout ça prends beaucoup de temps! C'est la troisième fois que cela nous arrive...j'espère que c'est la dernière!

Mis à part cela, notre voyage fut merveilleux. La température n'est pas tout à fait la même qu'ici ;))! On a eu droit à des vents épouvantables à te mettre un parapluie en pièces. Justement, c'est ce qui est arrivé au nôtre! Les enfants ont bien rigolé à nous voir batailler avec notre parapluie! On a eu de la pluie, mais aussi du soleil et quand le soleil se montre un peu, les Irlandais sont tous en t-shirt! Même à huit degrés! Je me suis aperçue que nous avons perdu notre résistance au temps plus froid depuis que nous sommes ici. Bon je vous mets tout ça en image...

6 commentaires:

Shandara a dit…

Ah! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je commençais à me demander si les Irlandais ne vous avait pas tous enlevés! ;-)

Pour le froid, ça ne me surprend pas, on a eu de la neige la semaine passée et brrrr j'ai eu vraiment froid! (il faisait -2°C...) C'est fou comme on se déshabitue vite!

Beo a dit…

Oui c'est vrai qu'on ramollis au froid... relatif d'ici ;)

Bon: au moins vous n'êtes pas partis au vent en Irlande: j'ai super hâte de voir les photos. C'est un pays que je rêve de voir :)

Pour vos déboires... sont vraiment pas forts en France!

Beo a dit…

Ah oui j'oubliais: tes Irlandais en T-shirt m'ont fait penser à un monsieur que j'ai vu sur RDI hier.

Par tous les temps il marche pieds nus et sort en T-shirt. Il fait même du ski-doo nu pieds!!!! Et quand il va au Centre d'achats: il a des souliers sans semelles... pour respecter la loi d'hygiène, loll!

Je pense qu'il est au nord de Montréal mais, c'est un Belge, né au Congo et qui a toujours marché pieds nus dans sa vie. C'est fou hein?

Jennifer a dit…

Shandara : J'aurais bien resté plus longtemps, mais la belle température me manquait :).

Jennifer a dit…

Beo : Ton gars aux pieds nus va finir par avoir des engelures :)!

Oui, j'espère que mes mésaventures avec internet sont terminées!

Moi aussi c'était un rêve de visiter l'Irlande. Surtout que j'ai une partie de mes ancêtres qui proviennent de là.

Beo a dit…

OH non... le monsieur est dans la soixantaine et bien endurci de la plante des pieds ;)

Tu dis que t'as des racines irlandaises: tu l'as ressenti en foulant cette terre dis?