samedi 29 mars 2008

L'Irlande

Nous avions un vol direct de Nice à Dublin. En principe, le vol dure 2h30, mais les vents et la mauvaise température à Dublin ont prolongé le voyage de 2h00 accompagné de turbulences. On a récupéré une voiture à l'aréoport et mon hubby a conduit à gauche dans une voiture manuelle! Pour l'avoir essayée ( dans un stationnement hihihi!) c'est pas évident! En 7 jours on a fait tout près de 2000 kms. Notre itinéraire de Dublin à Galway...

La ville de Kilkenny.





Un arc-en-ciel en route vers Cahir. Je n'ai pas vu de chaudrons remplis d'or ou de lutins verts!


Le village de Cahir.





Le Rock de Cashel. Il y avait tellement de vent qu'il fallait tenir les enfants pour les stabiliser. J'avais moi-même toute la difficulté du monde à marcher droit!






La ville de Cobh. Cette ville portuaire fut le dernier arrêt du Titanic avant son départ vers un destin tragique. C'est aussi de ce port que beaucoup d'irlandais sont partis pour l'Amérique du nord de 1848 à 1950.




La ville de Cork.


Le château de Blarney et sa pierre de l'éloquence. Au sommet du château, en faisant un peu de contorsions on peut embrasser la "pierre de l'éloquence". Comme son nom l'indique, elle aurait comme vertu de donner à ceux qui n'ont pas peur d'un rush de sang au cerveau, un verbe sans égal. Non mais...vous voyez pas une différence?





La ville de Limerick.


Les falaises de Moher. Très impressionnant de voir ça! En plus, il pleuvait pas! On pouvait pas demander mieux.





Le château de Bunratty. Ce qui est bien de ce château, c'est qu'il est entièrement meublé et pour une fois tu as vraiment l'impression d'être à cette époque. Les enfants ont adoré! Nous aussi d'ailleurs!







La ville de Galway.




À suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
nous avons fait à peu près comme vous, une grande visite de l'Irlande il y a 3 ans ( et on est passé à côté de beaucoup de belles choses) donc on y est retourné il y a 2ans et cet été, on y va à nouveau!
le kerry, la péninsule de Dingle et le Donégal sont magnifiques!( pas sur ton parcours, je te les recommande!)
depuis 2 ans ma fille vit en Irlande, en ce moment à Kilkenny!
l'Irlande est magnifique...
Catherine

Jennifer a dit…

Bonjour Catherine! On a dû renoncer à visiter le comté de Kerry, car 7 jours n'étaient pas suffisant pour tout voir. J'aurais beaucoup aimé visiter cette région et j'espère que j'aurai la chance d'y retourner un jour, comme vous. Merci beaucoup pour votre commentaire.