Apparenté à L'Internationnal des Feux d'Artifices de Montréal, le Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes se veut une compétition de feux d'artifices entre les pays participants. Avec trame de son en arrière plan, les feux de Cannes sont l'un des évènements majeurs de la pyrotechnie.
Le spectacle a lieu dans la baie de Cannes et chaque année les participants se disputent la Vestale d'argent et à tous les 4 ans la Vestale d'or.
Dimanche, la Russie clôturait le festival. Bien installés sur la plage, nous avons pu assister à 20 minutes de feux éblouissants. J'ai jamais vu une finale de feux d'artifices comme celle-là. Les feux éclataient de partout sans répits et sans rythmes. La musique était perdue dans le bruit intense des pétards, apparemment entendu à des km à la ronde ( commentaire d'un ami). Au départ rien ne pouvait prédire cette fin chaotique. Le spectacle était semblable à bien d'autres, les classiques de la musique russe accompagnaient parfaitement les feux multicolores éclairants le ciel. Mais les dernières minutes avaient l'air plus précipitées qu'orchestrées.
Fin du spectacle...
mercredi 27 août 2008
La Russie pète le feu
Publié par Jennifer à 20:15 4 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
mardi 26 août 2008
Humeur du jour
Publié par Jennifer à 17:05 2 commentaires
Libellés : Partage
lundi 25 août 2008
La Zucca Magica
Plein de choses ce week-end...Samedi hubby et moi avons fait une sortie cinéma et resto. Nous sommes allés voir Batman The Dark Knight en version originale au Rialto. Suivi d' une bonne bouffe à La Zucca Magica. Situé au port de Nice, ce restaurant végétarien est à la hauteur de ses critiques plus qu'élogieuses. C'est un tout petit restaurant très chaleureux et très populaire. Je conseille de ne pas faire comme nous et de réserver avant, pour s'assurer une place. Parfois j'aime laisser place à la chance... En nous présentant à 21h20 sans réservation, j'ai pris un gros risque. C'était complet, mais les gens qui y travaillent sont super gentils ( c'est digne de mention). Ils nous ont pas rebuté pour autant et nous on offert une table un peu à l'écart... Ou plus précisément à l'extérieur, côté ruelle. Sur la photo...le serveur récupère la table en question.
Pourquoi pas, un petit coin intime juste pour nous. Mais à peine assis, une annulation nous a "upgrader" à une table sur la terrasse. Parfait!
Des petites choses à savoir sur le restaurant. Il n'y a pas de menu. Tout le monde mange la même chose. Les plats se succèdent sans que l'on est besoin de choisir. C'est une surprise à chaque service. Pour le repas du soir, il faut compter 5 services! Les plats sont originaux et délicieux. Tous les honneurs tapissés sur les fenêtres du restaurant en attestent. La carte change tous les jours, donc l'expérience culinaire est toujours renouvelée. C'est 30 euros par personne(moins cher le midi) . Je le mentionne car ça aussi c'était une surprise :) . Étant donné que c'est un menu unique, les prix ne sont pas indiqués.
À savoir aussi... le vin est très cher. Et là encore, vous n'avez pas de choix. On a commandé une bouteille de rouge et le serveur est arrivé non pas avec la carte des vins, mais avec une bouteille! Le choix à faire est au niveau de la couleur... du rouge, du blanc ou du rosé :)! Je vous conseille donc un demi pichet maison qui avait l'air beaucoup plus raisonnable.
Un restaurant que je recommande sans hésitation. Une belle expérience!
Une balade de nuit le long du port pour terminer notre belle soirée...
Dimanche, on était conviés à un BBQ familial entre amis. Piscine, pastis et pétanque...la vraie vie provençale. On a bien rigolé à la pétanque...oui oui j'ai fait ma première partie à vie! J'ai appris la technique du lancer de la boule d'une main en tenant un verre de pastis de l'autre...tout un art!
On a terminé la journée avec les feux d'artifices de Cannes. C'était le dernier spectacle du Festival d'Art Pyrotechnique de l'été.
Publié par Jennifer à 14:15 0 commentaires
Libellés : La vie en France, Restaurants
jeudi 21 août 2008
Parcours Aventure
Un autre anniversaire, une autre sortie. Cette fois, nous sommes retournés au Parcours Aventure pour les 3 à 9 ans. Il y a 4 circuits à des hauteurs différentes pour que chaque enfant y trouve son compte. Pitchounette se contente facilement du parcours #1. Tandis que les garçons font le parcours #4 sans sourciller. Les enfants travaillent leur équilibre, apprennent à faire face à leur peur, développent leur confiance en eux et leur concentration. C'est aussi un excellent exercice sportif. La tyrolienne est sans aucun doute ce que préfère tous les enfants.
Tyrolienne.
Pour les 9 à 99 ans, il y a également un Parcours Aventure pour vous, conçu sous le même principe. Il y a 4 circuits, mais ceux-là on des noms rigolos. Parcours#1 : Yakamonter, parcours#2 Tozrapa, parcours#3 Tuframoinlmalin, parcours#4 Teouf . Hubby y est allé avec des chums et faut être en forme et ne pas avoir peur des hauteurs. À vous de juger. Pour ma part, j'y travaille...le parcours #1 me semble suffisant :).
Publié par Jennifer à 13:28 2 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
mardi 19 août 2008
Pubs sexistes
Les premières fois que j'ai vu des pubs du genre ici en France, j'ai été très surprise. C'est vrai qu'au Québec c'est impensable de voir ça à la télé (disons que c'est pas au même degré). Les groupes féministes crieraient immédiatement au scandale, et pour cause. La France a encore du chemin à faire sur l'égalité des sexes...
Publié par Jennifer à 16:55 10 commentaires
Libellés : La vie en France
lundi 18 août 2008
Les îles Lérins en bateau
Depuis que Hubby a son permis côtier, nous pouvons maintenant louer un bateau et partir à l'aventure. Samedi nous avons donc loué un bateau à Antibes pour la journée. Nous avons fait le tour des îles Lérins au large de Cannes. Elles sont composées de quatre îles : deux grandes, l'île Sainte-Marguerite et l' île Saint-Honorat. Et deux îlots, îlot de la Tradelière et îlot Saint Féréol.
L'Île Sainte-Marguerite, la plus grande et la plus près du continent est recouverte d'une riche végétation méditerranéenne de pins et eucalyptus. Sur l'île la voiture et le vélo sont interdits. Plusieurs sentiers te permettent de bien la visiter. L'île est dominée par le Fort Royal classé monument historique. Anciennement une prison où a été emprisonné le Masque de fer. (Sa cellule peut encore être visité). Aujourd'hui le Fort abrite le musée de la mer.
Photos prises lors de notre visite de l'île...il y a quelques temps.
La prison ...vu du bateau.
Entre les deux îles se trouve le mouillage de frioul. Un endroit où l'eau est calme et les plaisanciers y viennent jeter l'ancre. Nous avons donc fait une petite pause ici pour manger notre pique-nique et faire une petite baignade dans une eau limpide.
On peut acheter des boissons fraîches et des glaces ...c'est du service!
Cannes...
Arrivée d'un hélicoptère à Cannes pour y déposer 3 personnes. L'hotel Eden Roc. Le palace secret des stars.
Une villa quelconque...
Antibes...La marina Baie des Anges...
Nice...
Publié par Jennifer à 14:10 4 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
lundi 11 août 2008
Fun Fun Fun à l'aquasplash
On a fêté l'anniversaire de mon garçon ce week-end. Pour l'occasion, on a passé la journée à l'Aquasplash d'Antibes. Tout le monde c'est bien amusé! Hubby et moi, on est revenu avec des coups de soleil. Bizarrement, on a mis la même crème solaire que les enfants (40 de protection), mais n'empêche que j'ai les épaules rouge homard!
Cette année il y a une nouveauté...l' île aux pirates. Un endroit idéal pour les jeunes...et les moins jeunes :).
En plus de la piscine à vagues et celle sans vagues (avec barboteuse), de la douzaine de glissades, et de l'île aux pirates. Il y a aussi ceci...
Mon fils de 7 ans l'a fait trois fois! Il est courageux mon petit homme!
On pense peut-être prendre un abonnement pour Marineland à 74 euros par personne. Pour ce prix là, tu as un accès illimité pour Marineland, la ferme du Far West, l'Aventure Golf et 4 entrées gratuites à l'Aquasplash. Quand tu calculs qu'une seule entrée à Marineland pour adulte est 30 euros et 23 euros pour l'Aquasplash. On entre facilement dans notre argent. On verra bien...
Quelques photos de notre sortie à Aventure Golf, il y a quelques semaines.
Publié par Jennifer à 12:45 4 commentaires
Libellés : La vie de famille
mercredi 6 août 2008
lundi 4 août 2008
Ça pique sur la Côte d'Azur!
Le paradis sur terre...vous dites!? La méditerranée, le soleil, le chant des cigales, la farniente... Sauf que... faut savoir qu'il y a aussi des maringouins tigrés aussi féroces que leurs homologues félins. Vite comme l'éclair et silencieux. Réussir à les aplatir est un exercice en soi! Comme si c'est pas assez d'être recouverts de piqûres boursouflées qui démangent, ces petites bêtes nous narguent avec le chikungunya!Comme la chaleur de la maison devient insupportable on veut aérer le plus souvent possible. Surtout en soirée, lorsque c'est plus frais. Mais les moustiques attaquent littéralement!
Publié par Jennifer à 16:20 4 commentaires
Libellés : La vie en France
dimanche 3 août 2008
Yatchs Super Méga de Luxe
La grosseur des bateaux sur la Côte d'Azur est hallusinante! De St-Tropez à Menton, les villes côtières ont tous leur port de plaisance et les bateaux qui y sont amarés sont plus gros les uns que les autres. Au port d' Antibes au bout des remparts se trouve le quai des bateaux de la démesure. On peut venir admirer les yatchs les plus gros du monde. Certains ont même leur propre hélicoptère! Si on s'intéresse à leur provenance, on remarque vite que la majorité viennent de George town, un abris fiscaux des îles Caïmans.
En bateau vous pouvez peut-être apercevoir des célébrités... comme Robert De Niro et Bono sur le même yatch! Avec un bateau de touriste qui n'en croient pas leur yeux :)! (Il va sans dire que ces deux dernières photos ne sont pas de moi)
Promis, bientôt un post de nos promenades en mer.Publié par Jennifer à 22:18 3 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
vendredi 1 août 2008
Biscuits Soda
J'ai trouvé l'équivalent du biscuit soda ici en France. C'est fou comment ça me rend heureuse d'avoir trouvé ça! Et dire que j'en mangeais presque pas au Québec!
Publié par Jennifer à 14:43 9 commentaires
Libellés : Trouvailles