jeudi 30 octobre 2008

Sur les pas de Vincent Van Gogh

Pendant le séjour de ma mère, nous avons fait une petite escapade en Camargue. Une version de Pékin Express à nous. L'équipe mère-fille... les gazelles ;). Nous avons pris le train pour Arles, notre premier arrêt. Je n'étais pas à ma première visite de Arles, mais cette fois-ci nous avons suivi les circuits piétonniers thématiques de la ville. Tout particulièrement celui de Van Gogh.
1- Le Café "Le Soir".
2- L'escalier du pont de Trinquetaille.
3- La nuit étoilée.
4- La maison jaune.
5- Les arènes.
6- Le vieux Moulin.
On n'a pas fait le détour pour celle-là. Le moulin est maintenant détruit.
7- Les Alyscamps.
Fallait payer pour entrer et voir le panneau. J'étais satisfaite avec la partie non payante, alors je vous mets la peinture pour comparer.
8- Le jardin public.
9- Le jardin de la maison de santé.
10- Le Pont de Langlois aux Lavandières.
Même chose pour celui-là, il était trop loin et le pont n'existe plus, donc on a laissé faire.

On a également vu les incontournables de Arles...
Les arènes
Le théâtre antique
Les thermes de Constantin
Ironiquement, Vincent Van Gogh s'installa à Arles en 1888 pour 15 mois et réalisa plus de 200 tableaux, mais la ville n'en possède aucuns. Faut aussi faire attention, car beaucoup de choses portent à confusion. La fondation Van Gogh expose des peintures de différents artistes...mais pas de Van Gogh.
La maison jaune a été détruite lors de bombardements et se trouvait Place Lamartine, mais certains ont eu la mauvaise idée de l'inscrire sur une bâtisse devant les arènes.
Et puis finalement, "La chambre de Van Gogh", qui était dans la maison jaune et par conséquent détruite, a été reconstituée dans une bâtisse quelconque. Un attrape touristes par excellence!

mardi 28 octobre 2008

Enghien-les-bains

Le mois d'octobre a été très mouvementé. Pour cette raison, j'ai pas trop eu d'occasions de m'occuper du blog. Ma mère est venue nous rendre visite pour un court séjour, mais elle est repartie hier...snif snif.

Hubby, mon champion de golf, avait été selectionné pour participer à la finale Pro-Am International de Golf d'Air France à Enghien-les-bains. Un week-end à être traité aux petits oignons! On a laissé les enfants avec ma mère, puis on a pris l'avion pour Paris. À l'aéroport, un chauffeur nous attendait pour nous conduire à Enghien-les-bains en banlieu de Paris. Magnifique! Cette station balnéaire est vraiment bien. Avec son lac, son casino, ses thermes...difficile à croire qu'on est à 11 kms de Paris.
Logés au Grand Hôtel Barrière, je crois qu'on avait une des 3 meilleures chambres! Plein centre!
Le soir même, un repas/cocktail pour faire connaissance avec les autres joueurs venus de partout dans le monde et les proettes (femmes professionnelles de golf). Car chaque équipe était formée de 3 joueurs/joueuses et une proette.
Le samedi, pendant que hubby jouait, sous un ciel bleu, le parcours du Paris International Golf Club, une journée à Paris était organisée pour les accompagnateurs(ça c'est moi ;)) qui le désiraient. Au menu, visite au musée d'Orsay, dîner au Faubourg, et shopping aux Galeries Lafayette. J'ai opté pour le musée et le dîner, mais je suis revenue en après-midi pour profiter des soins au spa de l' hôtel pour me faire dorloter. En plus, les soins étaient gratuits!
Le musée d'Orsay

Il y avait beaucoup de monde!Le dimanche, j'ai fait mon caddy et j'ai marché le 18 trous avec hubby. Comme j'aime le golf également, je voulais voir ce magnifique parcours.
Pour voir un vidéo résumé de ce week-end suivre ce lien
http://airfrance.promogolf.fr/lecteurflv/flvplayer.swf?file=http://airfrance.promogolf.fr/images/public/videos/274.flv