Pour la suite du voyage, j'avais déniché une chambre d'hôtes. Un vrai petit bijou tout près de Saintes-Maries-de-la-Mer. Je voulais que ma mère vive vraiment le dépaysement de la Camargue. Cette région possède une flore et une faune particulière. On y retrouve des marais, des étangs, des rizières, des salins, des pâturages de taureaux noirs et de chevaux blancs camarguais en semi-liberté dans des manades. Ainsi que des maisons typiques de gardians ( gardiens de manades). C'est aussi un paradis pour les ornithologues en herbe. Les flamants roses affectionnent cet endroit. C'est pas très difficile d'en trouver.
Le gîte. Et notre super chambre...
On croyait que les boules blanches sur l'étang étaient des bouées... Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se relève la tête.
Au matin, on a eu de la visite....
Le premier jour,nous avons emprunté le Bac du Sauvage pour nous rendre à Aigues-Mortes. Un tour du village sur les remparts et la découverte des Salins du Midi d'où provient le sel La Baleine . Une avant-midi a suffit pour visiter cette ville fortifiée.
Saintes-Maries-de-la-mer est une belle petite ville avec des bâtisses toutes blanches. Une ambiance et une architecture à tendance espagnol. Pour 2 euros, il est possible de grimper sur le toit de l'église située en plein centre du village. Là haut une belle vue s'offre à vous. La plage est immense. La promenade qui la longe est agréable et éclairée en soirée.
Au restaurant, les produits de la mer sont à l'honneur, mais vous pouvez aussi goûter à un steak de taureau. Personnellement, je me suis contentée de fruits de mer, de riz camarguais et d'un vin régional. Un pot de fleur de sel est le souvenir idéal à ramener.
Pour notre deuxième journée, je voulais visiter le Parc naturel régional de la Camargue. Soit à cheval ou en vtt. Nous avons opté pour le vtt et le circuit "Digue de la mer" jusqu'au phare de la Gacholle. Environ 20 kms aller-retour. C'était génial! On pédale sur un sentier de roches et de sables la mer d'un coté puis les étangs et marais de l'autre. C'est de toute beauté!! Je recommande vivement!!
Une peu d'eau...Ainsi se termine un beau séjour avec ma maman!
dimanche 30 novembre 2008
La Camargue
Publié par Jennifer à 16:45 4 commentaires
Libellés : Voyages
jeudi 27 novembre 2008
C'est beau les Baux!
Pour poursuivre avec le voyage dans les Bouches-du-Rhône que j'ai fait en octobre en compagnie de ma mère, un arrêt obligé fut les Baux de Provence. Ce village médiéval fait parti des "plus beaux villages de France". On le visite à pied et le site du château est incontournable. Dans le prix d'entrée les audioguides sont inclus. Les enfants reçoivent des crayons de couleur et un carnet avec un circuit pour découvrir des lettres cachées sur le site. C'est vraiment bien pensé.
L'endroit est très touristique, mais en octobre l'achalandage est moindre ainsi que les animations. Donc, les spectacles de catapultes ne se font plus. La cathédrale d'Images est aussi un must, mais nous avons manqué de temps pour la visiter. Au coucher du soleil, la pierre calcaire blanche prend des tons orangés magnifiques...
Publié par Jennifer à 15:25 4 commentaires
Libellés : Voyages
mercredi 26 novembre 2008
Flocons blancs et grands changements
Ce mois-ci, nous avons reçu des nouvelles qui viennent bouleverser nos plans. À savoir, si nous serons toujours sur la Côte d'Azur d'ici quelques mois. Beaucoup de remises en question et de stress ces derniers temps. Une humeur en dent de scie, un peu de tristesse devant ce futur incertain m'ont rendu silencieuse sur mon blog. Quand ça va bien, je le partage facilement, mais quand les temps sont plus dur j'ai tendance à me replier un peu.... peut être pour puiser l'énergie qu'il me faut pour foncer.
Ceci étant dit... Il a neigé à Antibes!
En trois ans, c'est la première fois que je vois de la neige, sans être obligé d'aller en montagne.
Pour l'instant je poursuit mon blog, puisque j'ai encore des choses à partager. Puis avec l'évolution de notre situation, le blog prendra sûrement une nouvelle forme. Je termine avec un proverbe :)...."Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Publié par Jennifer à 14:56 6 commentaires
Libellés : La vie de famille, La vie en France