dimanche 30 novembre 2008

La Camargue

Pour la suite du voyage, j'avais déniché une chambre d'hôtes. Un vrai petit bijou tout près de Saintes-Maries-de-la-Mer. Je voulais que ma mère vive vraiment le dépaysement de la Camargue. Cette région possède une flore et une faune particulière. On y retrouve des marais, des étangs, des rizières, des salins, des pâturages de taureaux noirs et de chevaux blancs camarguais en semi-liberté dans des manades. Ainsi que des maisons typiques de gardians ( gardiens de manades). C'est aussi un paradis pour les ornithologues en herbe. Les flamants roses affectionnent cet endroit. C'est pas très difficile d'en trouver.
Le gîte. Et notre super chambre...

On croyait que les boules blanches sur l'étang étaient des bouées... Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui se relève la tête.

Au matin, on a eu de la visite....

Le premier jour,nous avons emprunté le Bac du Sauvage pour nous rendre à Aigues-Mortes. Un tour du village sur les remparts et la découverte des Salins du Midi d'où provient le sel La Baleine . Une avant-midi a suffit pour visiter cette ville fortifiée.

Saintes-Maries-de-la-mer est une belle petite ville avec des bâtisses toutes blanches. Une ambiance et une architecture à tendance espagnol. Pour 2 euros, il est possible de grimper sur le toit de l'église située en plein centre du village. Là haut une belle vue s'offre à vous. La plage est immense. La promenade qui la longe est agréable et éclairée en soirée.

Au restaurant, les produits de la mer sont à l'honneur, mais vous pouvez aussi goûter à un steak de taureau. Personnellement, je me suis contentée de fruits de mer, de riz camarguais et d'un vin régional. Un pot de fleur de sel est le souvenir idéal à ramener.

Pour notre deuxième journée, je voulais visiter le Parc naturel régional de la Camargue. Soit à cheval ou en vtt. Nous avons opté pour le vtt et le circuit "Digue de la mer" jusqu'au phare de la Gacholle. Environ 20 kms aller-retour. C'était génial! On pédale sur un sentier de roches et de sables la mer d'un coté puis les étangs et marais de l'autre. C'est de toute beauté!! Je recommande vivement!!

Une peu d'eau...Ainsi se termine un beau séjour avec ma maman!

4 commentaires:

Shandara a dit…

J'ai adoré la Camargue, quelle belle région! Je m'y serais bien installée, surtout du côté du Grau du Roi, petite ville que j'avais adoré.

Ta maman va se remémorer ces souvenirs toute sa vie :)

Jennifer a dit…

Je n'est encore jamais visité le côté de la petite Camargue. Il y a tellement de chose à voir! Difficile d'en faire le tour :)!

Ma mère était très contente de son voyage en France. Même si c'était la deuxième fois qu'elle venait nous voir, ce séjour entre filles lui a plu. À moi aussi :)!

Danielle a dit…

Ca semble magnifique!!! Merci de partager tout ça!!!

Jennifer a dit…

C'est avec plaisir Danielle.