jeudi 27 novembre 2008

C'est beau les Baux!

Pour poursuivre avec le voyage dans les Bouches-du-Rhône que j'ai fait en octobre en compagnie de ma mère, un arrêt obligé fut les Baux de Provence. Ce village médiéval fait parti des "plus beaux villages de France". On le visite à pied et le site du château est incontournable. Dans le prix d'entrée les audioguides sont inclus. Les enfants reçoivent des crayons de couleur et un carnet avec un circuit pour découvrir des lettres cachées sur le site. C'est vraiment bien pensé.

L'endroit est très touristique, mais en octobre l'achalandage est moindre ainsi que les animations. Donc, les spectacles de catapultes ne se font plus. La cathédrale d'Images est aussi un must, mais nous avons manqué de temps pour la visiter. Au coucher du soleil, la pierre calcaire blanche prend des tons orangés magnifiques...

4 commentaires:

sylviane a dit…

Nous avons découvert ce site magnifique voici 2 ans lors de nos vacances de printemps en Provence.
Depuis nous le conseillons à tous ceux qui se rendent dans cette magnifique région.
Tes photos rendent bien la beauté du lieu.

Bonne soirée Jennifer et au plaisir.

Josée (Shandara) a dit…

Oui c'est vrai que c'est beau! Merci pour les photos, j'étais pas montée jusqu'au château, c'est différent la vue tout en haut!

Moi ce qui m'avait fait vraiment tripper c'est les roches blanches trouées qu'on voit juste avant d'arriver... mais ça dépend par où t'es passé!

Jennifer a dit…

Sylviane: Et dire que nous avions passé à côté lors de différents voyages sans s'arrêter, par manque de temps.

Jennifer a dit…

Shandara : Oui j'ai bien vu les roches dont tu parles. Si je me trompe pas elle sont situées du côté de la route vers Arles. C'est des roches de calcaire, je crois...