mardi 20 juillet 2010

Fromage...vous avez dit fromage?

Notre auberge était au frontière Italie/Suisse, côté Italie. De cette façon, on peut éviter de payer en Francs suisses avec un taux de change désavantageux. Lugano était donc à moins de 15 minutes en voiture. Parfait pour notre itinéraire.

Agrandir le plan

Sans le savoir, c'était le festival de Jazz de Lugano. On a pu en profiter un peu avant un orage électrique qui nous a forcé à rentrer plus tôt. Mais nous étions pas trop mécontent, car l'orage a fait descendre la température de quelques degrés. Ras le bol de la canicule!
Au petit matin, nous sommes retournés à Lugano terminer notre visite.







Notre deuxième ville Suisse fût Lucerne. Une agréable surprise! Je m'attendais pas à une ville aussi jolie. Beaucoup de monde cependant. Ce qui n'échappent à personne et qui sont devenus le symbole de Lucerne sont certainement les deux ponts piéton couvert en bois du XIV siècle qui enjambent la Reuss. Le Kapellbrücke et le Spreuerbrücke. Ils donnent tout un charme à la ville!














Comme il fallait revenir à Grenoble pour la nuit, nous manquions de temps pour faire tout ce que nous avions planifié. En plus que le temps se couvrait un peu, nous avons décidé de laisser tomber la visite de Bern et d'aller directement à Gruyères pour un petit fromage :).
Ce fût une bonne décision, car Gruyères est maintenant un de mes coups de coeur. La Maison de Gruyères, au pied du village, est une fromagerie qui te permet d'assister à la fabrication. On peut aussi acheter des produits locaux, dont le fameux fromage...délicieux en passant :).
Le village piéton (ça j'aime ça, aucune voiture pour déranger ta visite)est situé sur une colline et on a une superbe vu de la vallée en bas. Avec les vaches Suisse et leurs cloches autour du cou! Typique! Jusqu'à maintenant j'en avais jamais vu alors j'étais folle de joie! Je sais...ça me prend pas grand chose :)!
Le village médiéval a aussi son château, maintenant un musée, et un bar super cool décoré avec des os!












Pas le temps de s'attarder trop longtemps, on reprend le chemin de la maison en faisant de courts arrêts au Château de Chillon, à Montreux et à Vevey. Faut croire que c'était la fin de semaine des festivals de Jazz, car Montreux avait aussi le sien. Petite balade sur la promenade au son de la musique Jazz. Belle façon de terminer une journée!




Un remerciement tout particulier à Olivier pour l'info de la fourchette à Vevey. Ça a fait le bonheur des enfants!

4 commentaires:

Ô. d'Evian a dit…

Content que ça leur ait plu. :D

J'ai visité Gruyères au soleil, mais sous la pluie, je trouve ça très joli aussi.

Tes photos de Lucerne me donnent envie d'y retourner. J'y suis allé en 1998, ça date un peu, et puis toute la ville était inondée.

C'est chouette de lire tes escapades européennes !

Shandara a dit…

Tes photos sont magnifiques.. as-tu pensé à te faire faire un livre photoways avec tes souvenirs? J'en ai 6 ici et je ne regrette pas!

Jennifer a dit…

O.d'évian: J'aurais préféré du soleil à Gruyères :), mais c'est vrai que le village est tellement charmeur que malgré la température c'est très jolie!

Jennifer a dit…

Shandara: Oui je vais sûrement faire des albums du genre. Je ne sais pas encore si je vais les séparer par pays ou par voyage ou par année.