lundi 19 juillet 2010

What else?

Pour notre deuxième fin de semaine, nous avions planifié de voir Milan et le Lac Como dans le nord de l'Italie. Puis ensuite, passer par la Suisse pour un retour à Grenoble.
Donc vendredi dernier en après-midi, nous sommes partis pour Milan. Un trajet d'environ 4h00. La conduite en Italie est toujours stressante. Les Italiens roulent vite et...disons...c'est pas exemplaire. On a eu droit à un spectacle sous nos yeux sur l'autoroute qui nous a fait royalement peur. Une voiture, qui roulait vite et..heum...pas de façon exemplaire, a perdu le contrôle juste devant nous. La voiture zigzagait dans tous les sens avec crissement des pneus pour nous glacer le sang. Par miracle, les autres voitures ont réussit à éviter la collision et nous aussi par le fait même. Alors, on est finalement arrivé à Milan un peu stressé et heureux d'être en un seul morceau.

En soirée, nous sommes allés voir le magnifique Duomo. Il était parfait, sans constructions ou faces cachées. Puis, un petit tour dans la Gallerie Vittorio et une gelato italienne. Après une nuit de sommeil plutôt difficile dû à une chaleur caniculaire et une chambre d'hôtel sans clim, nous sous sommes baladés dans les rues de Milan en attendant notre rendez-vous de 11h00 à Santa Maria della Gracie pour voir La Cène de Léonard de Vinci.




Quelques photos de Milan en avril dernier...








Il faut prévoir bien en avance l'achat des billets pour voir La Cène, au risque d'être déçu de se voir refuser l'entrée. Hubby a tenté un achat par internet 2 jours avant et par miracle, il restait 2 billets. Nous avions essayé d'en acheter à d'autres occasions, mais c'était toujours complet. Comme on avait seulement deux billets et qu'on était 5, je stressais un peu à savoir comment on allait faire. Car on entre seulement par groupe de 25 et on a 15 minutes pour admirer le chef d'oeuvre. De plus, on passe dans deux pièces à cloisons vitrées avant d'entrer dans le réfectoire. Disons que c'est assez sécurisé. Encore une fois, on a eu de la chance car ils ont laissé les enfants entrer sans billet en échange d'une promesse de les garder bien à l'oeil :). À l'intérieur du réfectoire, c'est le silence complet. Deux gardiens nous surveillent de près pour s'assurer que personne ose prendre une photo. D'un côté de la pièce, il y a La Cène et de l'autre , il y a la peinture de Giovanni Donato Montorfano , La Crucifixion.
Pour ceux intéressé...voici un lien vraiment super...
http://milan.arounder.com/en/churches/santa-maria-delle-grazie-church/leonardo-s-last-supper.html
En après-midi, nous avons roulé au abord du Lac Como jusqu'au village de Bellagio. Comme Georges Clooney nous avait pas invité pour un apéro... ou un nespresso ;)... chez lui. On s'est contenté d'une visite de la Villa Melzi et d'un petit tour de traversier :).










Un peu plus loin en montagne une jolie auberge nous attendait.
La vue de notre chambre...

3 commentaires:

Ô. d'Evian a dit…

Superbes photos!
Je t'en chipe pour me faire des fonds d'écran ! :)

Jennifer a dit…

Merci! Pas de problème, c'est même un honneur :).

Roxane a dit…

Waouh... Si c'est pas beau ça !