lundi 5 juillet 2010

La Bretagne

Beaucoup de choses se sont passés depuis le 24 juin. J'ai fêté la St-Jean dans mon coeur à 20 000 pieds dans les airs. Le vol s'est bien passé, malgré que j'ai pas réussi à dormir. C'est un peu difficile lorsqu'ils ne tamisent pas les lumières, qu'ils te servent un repas à 2h du matin et une collation à 4h am. Puis, il y a aussi les 2 films consécutifs présentés à l'écran. Bref, trop d'activités autour pour que je me repose. Je suis donc arrivée crevé à Paris.

Hubby nous attendait (soulagement, car il y eu grève des transports) et nous avons récupéré notre voiture plaquée rouge (achat-rachat:)). Sans tarder, on a pris la direction de Rennes. Petit arrêt en route à Vitré pour une crêpe Bretonne et visiter cette jolie ville.

Arrivée à Rennes en soirée, tout le monde était bien content d'aller se coucher!

Vitré et ma première crêpe Bretonne (ratatouille, fondu de poirots et poivrons miam miam!)



Au reveil samedi matin, on a fait la visite de Rennes sous un ciel magnifique. C'est rare paraît-il. Puis, nous nous sommes mis sur notre trente et un pour assister au mariage d'un couple d'amis. Le mignon petit village, la calèche, la température exceptionnelle, le repas exquis, la nounou pour les enfants, la réception sur un site enchanteur. Tout était parfait. Bravo aux mariées pour cette merveilleuse célébration! Il va s'en dire, qu'on s'est couché tard et par conséquent le dimanche matin était rude. Encore sous l'effet du décalage horaire et la trop courte nuit.
Rennes...

Un autre mariage...





Des andouillettes...





Au programme le dimanche, le Mont St-Michel et St-Malo. Encore une belle journée ensoleillée devant nous. La visite du Mont St-Michel s'est faite en avant-midi pour éviter la foule le plus que possible. On a acheté des galettes, mais nous avons passer notre tour pour l'omelette de la Mère Poulard, sûrement très bonne mais une peu trop cher.
Mont St-Michel...











L'omelette de la Mère Poulard...



En après-midi une petite glace à St-Malo et un tour à la Maison du Québec. Aussi une belle occasion pour un cours d'histoire pour les enfants sur Jacques Cartier.

Tombe de Jacques Cartier...
Maison du Québec...
Statue de Jacques Cartier...





Puis direction Caen en fin de journée jusqu'à l'hotel.

4 commentaires:

Shandara a dit…

Superbes photos! Comment on se sent de retourner là-bas?

En tout cas vous visitez de beaux coins :)

Jennifer a dit…

Merci Shandara!
On a pas eu besoin d'adaptation, tout est familié. On est content de retrouver certaines choses, mais d'autres moins.

Pour des vacances ça va :).

Ô. d'Evian a dit…

Très belles photos!
Où est la tombe de Jacques Cartier? Je connais St Malo, mais je ne l'ai jamais vue.

Jennifer a dit…

Merci! La tombe se trouve dans la Cathédrale Saint-Vincent à St-Malo. Elle est pas évidente à trouver. Elle est au fond à gauche et la plaque au sol est pas très grande. Une chance qu'il y a le drapeau du Québec dessus sinon j'aurais sûrement passé à côté sans la voir.