mercredi 25 juillet 2007

Broom broom broom sur mon p'tit bicycle


Pour la suite de notre voyage en Belgique, nous avons loué une voiture pour visiter Gand, Bruges et Anvers. Nous sommes pas resté très longtemps à Gand. Il y a un magnifique château médiéval (Het Gravensteen) et beaucoup de câbles métalliques pour tramways...dommage pour les photos. C'est dans cette ville que j'ai vraiment vue la popularité du vélo comme moyen de transport. Ensuite, dans les villes de Bruges, d'Anvers et en Hollande le vélo est partout! Les gens de toutes les classes sociales troquent la voiture pour le vélo. Les infrastructures sont pensées à cet effet. Génial comme activité sportive quotidienne! À Amsterdam, nous avons loué des vélos et ainsi vivre l'expérience et visiter plus rapidement. Je le recommande! J'avais mal aux fesses le lendemain, mais c'est une expérience unique.
Photos de Gand











2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allé à Gand en mai 2006, j'avais beaucoup aimé.

On sent nettement la différence entre la Wallonie et les Flandres, hein? :)

Jennifer a dit…

Cette différence( Wallonie/Flandres ) m'a beaucoup surprise, surtout que le Pays est petit. Tu ne t'imagines pas que ce soit si différent en l'espace de 30 minutes de routes.