jeudi 19 juillet 2007

Mon Pouce vert

Moi qui fait mourir toutes les plantes que je possède. Même mon cactus a passé l'arme à gauche! Je dois l'admettre, je n'ai aucun don pour l'horticulture. Pourtant, j'aimerais tellement être doué et j'envie ceux qui le sont. Je rêve d'un jardin fleuri digne des plus grands concours...
Ce printemps, je me suis lancée et j'ai fait un potager... en me disant que les légumes doivent pousser plus facilement que les fleurs. Avec les enfants, nous avons préparé la terre, planté les graines et fait des petites pancartes divisants les sections. Je croyais dur comme fer que rien ne pousserait! Mais non! Les pois mange-tout furent les premiers à faire leur apparition. À part quelques ratés ( Betterave, oignons, concombre) tout s'est mis à pousser au grand ravissement des enfants. Et maintenant, nous récoltons les fruits de nos efforts. J'ai cueilli une énorme courgette que je n'osais couper en rondelles. Alors, j'ai fait une recette de courgettes farcis et nous l'avons mangé gonflé à bloc de fierté.

4 commentaires:

Shandara a dit…

Wow, belle courgette, et en plus la recette a l'air délicieuse!

Danielle a dit…

Miam, miam!!! Je suis comme toi, toutes mes plantes meurent à petit feu... Mais ta courgette farcie... Dommage que je sois la seule de la famille à apprécier!

Jennifer a dit…

Shandara: Merci! J'ai trouvé la recette sur www.recettes.qc.ca il y a là beaucoup d'idées culinaires.

Jennifer a dit…

Danielle: Les enfants ne voulaient pas en manger...alors mon chum et moi on s'est régalés.