mercredi 18 juillet 2007

Choc initial

La visite de ma mère m'a fait voir que je m'adapte, sans le réaliser vraiment, à notre vie en France. C'est en l'observant s'étonner de certaines choses, pour lesquelles maintenant, je ne remarque même plus. Sa première remarque fut les militaires armés de mitraillettes(ou quelque chose du genre) dans les mains patrouillants l'aéroport de Nice. Puis, les routes qui tournent sans arrêt-stop mais remplacé par des ronds-points. Les motos qui ont tous les droits en se faufilants entre les voitures. Les magasins fermés entre midi et 14h00. Les autoroutes payantes. La rareté des toilettes publiques. Les excréments sur les trottoirs. Bref, pleins de petites choses qui ne m'étonnent plus, mais qui m'ont bien fait rire en voyant ma mère avoir les mêmes observations que moi à mon arrivée.

Aucun commentaire: