jeudi 26 juillet 2007

Spreekt franse u ?

La langue en Belgique est un sujet qui divise le peuple, un peu comme au Canada. J'ai été très surprise de constater que dans le Nord de la Belgique la langue française se faisait rare. Et le Néerlandais pour moi est incompréhensible! Bruges est la ville que j'ai préférée. C'est une des rares villes médiévales laissée intacte. La ville en soit est un vrai musée. Tout ce visite facilement à pied. Il n'y a pas beaucoup de voitures, ce qui aide à garder cette ambiance romantique et sécuritaire. Elle est agréable à visiter le jour comme la nuit. À cause de son réseaux de canaux on l'appelle également la "Venise du Nord" et un tour de bateau te permet de voir la ville sous un autre aspect. Photo de Bruges.










Photos de Anvers. La dernière ville avant de prendre la direction d'Amsterdam!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bruges, c'est une ville magnifique!

Jennifer a dit…

Je peux dire que Bruges m'a charmé! J'aimerais y retourner un jour pour un plus long séjour.