Aujourd'hui c'est la fête chez moi! Ce matin nous avons décoré la maison à l'extérieur. Nous sommes encore les seuls à mettre des décorations dehors. Tous les enfants du voisinage adorent ce que l'on fait. C'est dommage, qu'ils ne fassent pas la même chose.
Nous avons creusé notre citrouille. Cette année, j'ai choisi Dora pour mettre sur la citrouille.
À chaque année, je fais un personnage que les enfants aiment bien. J'ai fait entre autre, Nemo, Elmo, Shrek et Harry Potter. Une amie à moi, au Québec, m'a déjà donné une super bonne idée pour ma citrouille de l'année prochaine...
Qu'en pensez-vous?
mercredi 31 octobre 2007
Joyeuse Halloween!
Publié par Jennifer à 10:08 5 commentaires
Libellés : La vie de famille
mardi 30 octobre 2007
Le Quick
C'était le week-end des anniversaires. Pas les nôtres, mais ceux de copains de classe de mes enfants. La fête du samedi se passait au Quick, chaîne de restauration rapide de style McDo. Je dirais même copié sur McDo. Comme McDo, c'est pas mangeable...lol. Mais, côté fêtes d'enfants, pour avoir vécu l'expérience des deux restaurants, Quick gagne haut la main!
Chez McDo, les enfants mangent leurs repas, jouent dans l'air de jeux extérieur. Ensuite, c'est le gâteau et à la fin c'est l'ouverture des cadeaux.
Chez Quick, déjà sur la table il y a des crayons de couleurs pour occuper les enfants avec une grande nappe en papier sur laquelle on peut dessiner. Ensuite, l'animatrice les divertis avec des jeux de groupe. Elle prends une photo Polaroid du groupe pour donner au fêté. Ensuite, les enfants mangent le repas et le gâteau, puis on ouvre les cadeaux. Quick donne eux- même un cadeau. Un vrai beau cadeau et non une bébelle inclus avec le repas.
Toutes les mamans étaient impressionnées du déroulement de la fête. Je crois que ce n'est pas la dernière fois que nous seront invités au Quick!
Publié par Jennifer à 21:12 4 commentaires
Libellés : La vie en France
lundi 29 octobre 2007
Hommage à Facebook
Grâce à Facebook, j'ai pu vivre mon Conventum de 10 ans du secondaire. Je n'avais pas pu y assister, il y a 8 ans. Ce qui m'avait attristé, car j'aurais beaucoup aimé revoir en personne mes copines du temps. Et bien, mon frère m'a fait découvrir Facebook et depuis mon inscription, j'ai retrouvé des personnes que je n'avais pas vu depuis presque 20 ans! Maintenant j'ai pu avoir les réponses à mes questions concernant le Conventum. Ça fait tout drôle de reprendre contact avec des anciennes camarades qui ont maintenant des enfants tout comme moi ...tant de temps à ratrapper! Merci Facebook!
Publié par Jennifer à 14:50 0 commentaires
Libellés : Nostalgie du Québec
mercredi 24 octobre 2007
Les grands formats
À chaque fois que je fais mes courses, je réalise un miracle en réussissant à mettre le tout là dedans!
J'entends souvent des blagues sur les grands formats "en Amérique" et sur notre société de consommateurs. Mais là...ça c'est vraiment trop petit. Pourquoi mettre un réfrigérateur ( encastré en plus!) de cette taille dans une maison familiale? Et ce phénomène n'est pas unique à notre famille. Une amie a dû s'acheter un second réfrigérateur et le mettre dans le garage. Après chaque épicerie, c'est un vrai casse-tête et un tour de force d'espace-management. Et parfois, ouvrir le réfrigérateur devient une possibilité de commotion cérébrale en mangeant un pot en pleine tronche ( et c'est déjà arrivé!). J'en viens à la conclusion, qu'en plus d'économiser des sous et de ne pas être oubligé d' acheter aussi souvent, les grands formats ont fait disparaître ce type de réfrigérateur dans nos cuisines du Québec. Vive les grands formats!
Publié par Jennifer à 11:04 9 commentaires
Libellés : La vie en France
dimanche 21 octobre 2007
Y'a des jours de même!
La fin de semaine se promettait d'être remplie d'activités familiales, dont une cueillette de châtaignes inspirée par la sortie de Shandara. Je l'ai plutôt passé à soigner mon hubby et nos garçons au prise avec une gastro. Tous malade en même temps. Nous avons dû aller aux urgences, car hubby était trop déshydraté. Il lui on mis un soluté intraveineux. Puis, il est revenu à la maison avec comme consigne de garder le soluté pendant 36 heures. Une infirmière est venue matin et soir régler toute la "patante". Au moins hubby a pu récupérer confortablement dans son propre lit au lieu d'être hospitalisé, ce qui était la deuxième solution. Dans la nuit du Samedi, je me suis levée au 2 heures, pour donner à boire, prendre la température, consoler, masser mes deux garçons qui n'allaient pas vraiment mieux. Aujourd'hui tout le monde a repris des forces et moi... j'ai dormi...étant morte de fatigue!
Publié par Jennifer à 20:20 7 commentaires
Libellés : La vie de famille
jeudi 18 octobre 2007
La saison des citrouilles
La maison est maintenant décorée de toiles d'araignées, de chauves-souris, de fantômes...et j'en passe. L'esprit de l'Halloween n'a pas le choix de nous imprégner. Les enfants ne pensent qu'à mettre leur costume et rêvent à la tonne de bonbons qu'ils auront. Une tonne...c'est peut être exagéré lorsqu'on parle de passer l'Halloween en France. On est loin de la maison hantée de notre ancien voisin, des 100 sacs de bonbons que je distribuais et à la visite annuelle au Pumpkin Patch à la recherche de la citrouille idéale.
En France, l'Halloween n'est pas une fête très populaire. Elle n'a pas l'ampleur que nous avons chez nous. Dans mon quartier, il y a beaucoup d'enfants et l'Halloween est un peu plus à la mode...une chance pour nous! Les maisons ne sont pas décorées de citrouilles, alors c'est difficile de savoir qui donne des bonbons et qui en donne pas. La récolte n'est pas très volumineuse, mais juste de pouvoir sortir à la nuit tombée avec les copains...déguisé en plus...les bonbons c'est une prime.
Avec la difficulté que j'ai eu à trouver une belle grosse citrouille l'année dernière ( à l'épicerie la citrouille est coupée en tranches). J'ai fait pousser dans mon potager des graines de citrouille.
Bon, c'est pas un pumpkin patch...mais j'en ai au moins une qui fera l'affaire!
NB: La photo en introduction a été prise dans un Pumpkin Pacth à Vancouver.
Publié par Jennifer à 12:06 4 commentaires
Libellés : La vie en France
mercredi 17 octobre 2007
La survenante
Je suis de retour après une petite pause. J'apprends à gérer mon temps dédié à l'internet dans un horaire personnel que je croyais être léger, mais qui s'avère très chargé. Le temps passe vite sur internet! Et ces derniers jours, je me suis sentie surchargée, à la course , accumulant les tâches et les choses à faire. Donc, je me suis mise à jour, et du coup, je me sens mieux et prête à continuer mon blog.
Publié par Jennifer à 20:33 6 commentaires
Libellés : Fourre-tout
jeudi 4 octobre 2007
mercredi 3 octobre 2007
Au parfum
Le week-end dernier, nous sommes allés visiter la capitale mondiale des parfums. Si vous avez lu le livre ou vu le film "Le parfum", vous aurez une idée de la ville dont je fais allusion...Sinon, il s'agit de la ville de Grasse. Il y a trois grandes parfumeries qui ont pignon sur rue. Fragonard, Molinard et Galimard. Elles offrent toutes des visites guidées gratuites de leur parfumerie. Et pour environs 35 euros, tu peux suivre un atelier et fabriquer un parfum à ton goût. J'ai fait l'atelier cet été avec ma mère et nous avons bien aimé l'expérience. Mais je dois dire que je ne me suis pas découverte une vocation de "nez". Ma concoction n'a pas épaté la galerie.
Publié par Jennifer à 21:10 4 commentaires
Libellés : Visiter la Côte d'Azur
mardi 2 octobre 2007
Virée de chez moi
La fièvre du Rugby a gagné notre demeure. Samedi prochain mon hubby reçoit des chums pour le match France/Nouvelle-Zélande. Je vois déjà ça d'ici...la bière, les cris de victoire ou de déception, la testostérone à son comble. L'occasion idéale pour profiter de notre nouvel achat. Une télé 46 pouces. Ce luxe, nous avons attendu une éternité avant de l'acheter. Il y avait toujours quelque chose de prioritaire. Amateurs de télé que nous sommes, nous nous contentions de notre minuscule 17 pouces. Préférant garder nos sous pour la télé de nos rêves. Et maintenant que le rêve est devenu réalité. There's no turning back my friend! Et comme dirait les français "C'est que du bonheur!"
Alors ce Samedi, je laisserai les hommes entre eux, ou plutôt je suis invitée à voir ailleurs si j'y suis...Mais qui se plaint? Une soirée à moi, sans enfants. Vive le Rugby!
Publié par Jennifer à 21:15 0 commentaires
Libellés : La vie de famille