jeudi 18 octobre 2007

La saison des citrouilles

La maison est maintenant décorée de toiles d'araignées, de chauves-souris, de fantômes...et j'en passe. L'esprit de l'Halloween n'a pas le choix de nous imprégner. Les enfants ne pensent qu'à mettre leur costume et rêvent à la tonne de bonbons qu'ils auront. Une tonne...c'est peut être exagéré lorsqu'on parle de passer l'Halloween en France. On est loin de la maison hantée de notre ancien voisin, des 100 sacs de bonbons que je distribuais et à la visite annuelle au Pumpkin Patch à la recherche de la citrouille idéale.

En France, l'Halloween n'est pas une fête très populaire. Elle n'a pas l'ampleur que nous avons chez nous. Dans mon quartier, il y a beaucoup d'enfants et l'Halloween est un peu plus à la mode...une chance pour nous! Les maisons ne sont pas décorées de citrouilles, alors c'est difficile de savoir qui donne des bonbons et qui en donne pas. La récolte n'est pas très volumineuse, mais juste de pouvoir sortir à la nuit tombée avec les copains...déguisé en plus...les bonbons c'est une prime.

Avec la difficulté que j'ai eu à trouver une belle grosse citrouille l'année dernière ( à l'épicerie la citrouille est coupée en tranches). J'ai fait pousser dans mon potager des graines de citrouille.
Bon, c'est pas un pumpkin patch...mais j'en ai au moins une qui fera l'affaire!

NB: La photo en introduction a été prise dans un Pumpkin Pacth à Vancouver.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai encore rien fait pour décorer, tu m'en donnes le goût! C'est vrai qu'on est loin des Halloween du Québec, mais on tient bon et comme tu dis, c'est le plaisir qui compte! Mais tu vois, l'absence de tire Ste-Catherine, le fait que la quasi-totalité de la récolte se compose de bonbons durs, ou que je ne reçois que 5 ou 6 enfants les 31 octobre... c'est quand même triste... Je vais décorer ce week-end!

Anonyme a dit…

Moi je décore plus depuis que je suis ici... Kev est passé deux années de suite, pour se faire recevoir très mal la plupart du temps. On a laissé tomber! C'est désolant... dommage que la pluspart des français concoivent que tout ce qui est américain est à proscrire.

En tout cas tu as une belle citrouille! :-)

Jennifer a dit…

Danielle : C'est vrai que c'est pas évident de garder cette fête vivante pour mes enfants. Mais j'essaie et il sont si content que ça vaut la peine.

Jennifer a dit…

Shandara : J'espère pas en arrivé là. Mes enfants sont encore jeunes et en plein dans l'âge d'apprécier la fête. Alors j'essaie de garder la magie. Je pensais avoir plusieurs citrouilles à décorer...alors je suis un peu déçu.:-(