mercredi 24 octobre 2007

Les grands formats

À chaque fois que je fais mes courses, je réalise un miracle en réussissant à mettre le tout là dedans!
J'entends souvent des blagues sur les grands formats "en Amérique" et sur notre société de consommateurs. Mais là...ça c'est vraiment trop petit. Pourquoi mettre un réfrigérateur ( encastré en plus!) de cette taille dans une maison familiale? Et ce phénomène n'est pas unique à notre famille. Une amie a dû s'acheter un second réfrigérateur et le mettre dans le garage. Après chaque épicerie, c'est un vrai casse-tête et un tour de force d'espace-management. Et parfois, ouvrir le réfrigérateur devient une possibilité de commotion cérébrale en mangeant un pot en pleine tronche ( et c'est déjà arrivé!). J'en viens à la conclusion, qu'en plus d'économiser des sous et de ne pas être oubligé d' acheter aussi souvent, les grands formats ont fait disparaître ce type de réfrigérateur dans nos cuisines du Québec. Vive les grands formats!

9 commentaires:

Danielle a dit…

Entièrement d'accord! Je connais plusieurs personnes qui ont deux frigos! Le mien est aussi tout petit et je m'ennuie de celui que j'avais au Québec!

Olivier de Montréal a dit…

Si jamais je devais repartir en France, j'emporterais mon frigo québécois deux portes!

Chez mes parents, je ne sais jamais où ranger la nourriture! Et eux aussi ont fini par acheter un second frigo "de l'arrière" pour les bouteilles et choses moins courantes.

pascal a dit…

Je ne comprends pas trop. C'est parce qu'ils sont plus petits les réfrigérateurs ?

Et dis moi, la photo, s'intitule : À la recherche d'une Henneken ? hahaha Elles sont partout.

Jennifer a dit…

Danielle : Je me demandais si c'était pareil ailleurs en France. Là, je vois que oui.

Jennifer a dit…

Pascal : En tout cas le mien est miniature, peut-être que la photo ne le rends pas bien. Ou bien tu étais trop occupé à compter les bières! lol. J'ai pris la photo la journée d'un match de Rugby de la coupe du monde. Alors on a mis la bière au frais...

Jennifer a dit…

Olivier : Je me souviens d'un billet que tu avais fait avec une photo de ton magnifique(écrit avec une pointe de jalousie ;0))frigo. Quand on a goûté à ce luxe difficile de s'en passer!

shandara@iquebec.com a dit…

Moi j'ai vite compris: j'achète moins et plus souvent... comme ça il ne déborde jamais ;-)

Jennifer a dit…

Je sais que c'est la solution au problème...mais j'aime pas faire les courses! De toute façon, j'oublie toujours quelque chose et je dois y retourner plus d'une fois par semaine.:-(

Danielle a dit…

Comme je fais les courses le lundi, mon frigo déborde jusqu'au mercredi! C'est le moment de tout pousser et de refermer vite, vite la porte avant que tout tombe!!!