mercredi 3 octobre 2007

Au parfum

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter la capitale mondiale des parfums. Si vous avez lu le livre ou vu le film "Le parfum", vous aurez une idée de la ville dont je fais allusion...Sinon, il s'agit de la ville de Grasse. Il y a trois grandes parfumeries qui ont pignon sur rue. Fragonard, Molinard et Galimard. Elles offrent toutes des visites guidées gratuites de leur parfumerie. Et pour environs 35 euros, tu peux suivre un atelier et fabriquer un parfum à ton goût. J'ai fait l'atelier cet été avec ma mère et nous avons bien aimé l'expérience. Mais je dois dire que je ne me suis pas découverte une vocation de "nez". Ma concoction n'a pas épaté la galerie.








4 commentaires:

Shandara a dit…

J'aime beaucoup cette ville, quand on descend dans le sud on arrive toujours de ce côté et on a l'impression de vraiment rentrer dans le sud à ce moment-là: les palmiers sont enfin de la partie!!!

J'adorerais suivre cette atelier, mais pas en ce moment, avec mon nez bouché lol

Danielle a dit…

Quel bon film, et quel bon livre!!! J'aimerais bien voir cette ville, et merci pour les photos!

Jennifer a dit…

Shandara : Alors, tu dois prendre la route de Napoléon pour venir dans le sud? Nous voulions la prendre lors de notre retour de voyage dans les Alpes. Mais les enfants supportent mal les routes sinueuse en voiture. :0(

Jennifer a dit…

Danielle : J'ai adoré le livre, que j'ai lu il y a maintenant 15 ans. Le film c'est bien fait attendre, mais j'ai bien aimé aussi.