lundi 1 septembre 2008

La fin des vacances

Déjà septembre...l'été aura passé à toute vitesse! Pourtant, nous n'avons pas fait de voyages ou de visites au delà de notre région. C'est ce qui est bien de la côte d'azur... c'est comme être en perpétuelles vacances. Les touristes, et sûrement quelques locaux, profitent bien de la plage. Avec tout ce monde coude-à-coude, j' ai préféré traverser la rue et visiter l'hôtel Negresco. Cette célèbre bâtisse maintenant classée monument historique, est une figure symbolique de Nice et la promenade des anglais. Certains hôtels tels que celui-ci, ont souvent une histoire intéressante et des petits trésors à visiter.

Dépassé la porte d'entrée et la réception, on découvre avec enchantement le Salon Royal ( c'est son nom). Au beau milieu trône un énorme lustre de baccarat de 17000 cristaux ( non j'ai pas compté :)) . La verrière en forme de coupole surplombe la pièce a été construit par Gustave Eiffel. La pièce est décorée avec de nombreuses oeuvres d'arts, comme un mini musée éclectique.


Maintenant le début des classes cette semaine ainsi que les activités parascolaires. Semaine chargée en perspective...

4 commentaires:

Shandara a dit…

C'est super joli, je savais pas qu'on pouvait entrer pour visiter :)

Jennifer a dit…

On ose jamais entrer dans un hôtel si on n'y a pas une chambre. Mais si on fait pas trop les touristes, il y a rien qui empêche de visiter l'intérieur. Autres exemple d'hôtels... L'Empress à Victoria ou le Métropole à Bruxelles sont magnifiques et mais trop cher pour mon budget :)!

Nadia a dit…

Allô Jennifer!

Ouin c'est un peu dégeux les oeufs :-( Je ne suis pas facilement dégoûtée, mais quand on a un bébé on s'en fait plus. D'ailleurs puisque tu me l'as offert, des questions j'en ai effectivement :-)

Est-ce que vous avez été bien accueillis quand vous êtes arrivés dans la région? On vit dans un quartier tellement sympathique, je trouverais ça dur en titi que les gens ne soient pas gentils, quoi qu'il y a des gens aimables partout, il suffit de les trouver! ;-)

Autre question: Côté pratique autre que le calcaire, les moustiquaires, que nous conseillerais-tu d'apporter ou de nous préparer à...?

Est-ce que la température est chaude et humide ou juste agréablement confortable?

Tout ce que tu dirais à 2 québécois avec un bébé d'un an est le bienvenu.
En passant avez-vous déjà loué votre maison au Québec pendant vos expatriations?

Merci beaucoup!

Nadia

Jennifer a dit…

Salut Nadia,
Pour répondre à tes questions...nous habitons un village dans un lotissement de villas. Les gens se connaissent tous, c'est très familier. Nos voisins sont gentils et ils ont tous été très accueillants. Je crois que c'est plus chaleureux ici qu'une ville plus grande et impersonnelle.
Le problème c'est de se créer des vrai amitiés. Je me suis fait un très bon réseaux amies/connaissances , mais je suis quand même l'étrangère et je le ressens. Mais bon, des vrai amies c'est difficile de s'en faire partout, je crois.

À quoi se préparer? La vie est cher, les loyers, l'autoroute est payante, la nourriture.
Les apparts et villas sont très petits. À moins d'être riche...là tu peux te payer un palace :)
Tout est fermé le dimanche...ça m'a pris du temps à m'habituer!
Le service à la clientèle pourri ...ça j'ai encore du mal à m'habituer!
La préfecture=maison de fou :) Bon j'exagère...mais quand même il faut s'armer de patience quand tu t'y présente pour tes papiers.
La conduite...c'est stressant de conduire ici au début, moi j'étais toujours perdu. C'est difficile à expliquer, mais ça prend un temps d'adaptation pour être à l'aise.

Et sûrement plein d'autres trucs, mais j'oublie ou bien je m'adapte :)!

Côté température...L'été c'est chaud et humide et l'hiver c'est frais, assez pour mettre un manteau d'hiver. Les écarts de températures peuvent être très grandes dans une même journée. C'est possible de mettre un manteau d'hiver le matin en février et de te promener en t-shirt en après-midi.
Mais comme partout ailleurs la température est imprévisible!

Vous êtes seulement intéressés à venir ici ou vous êtes en préparation pour un déménagement?
Je te laisse mon mail... pour communiquer c'est plus facile.
jennifer.expatazur@gmail.com