lundi 3 septembre 2007

Saint-Paul-de-Vence

Cette fin de semaine fut relativement tranquille. C'est bon de faire le plein d'énergie de temps à autre. Mon hubby est maintenant l'heureux propriétaire d'un Permis Côtier. Je ne manquerai pas de faire un billet sur notre première sortie en mer...pour bientôt j'espère.

Mon billet d'aujourd'hui est sur le village de Saint-Paul-de-Vence. C'est l'exemple même du village perché provençal. Très populaire auprès des touristes, je suggère d'arrivée tôt le matin ou de venir hors saison pour apprécier le charme de ce village.
À l'entrée du village. Le Café De La Place où plusieurs personnalités se sont arrêtées telles que Marc Chagall et Yves Montand. Devant, un terrain de pétanque encore très utilisé aujourd'hui. Une ancienne chapelle maintenant devenue un restaurant très charmant. Et la "Porte Royale" , l'entrée nord du village. Digne des plus grandes "petites" princesses.



Une promenade à travers le village.







Les remparts.



L'art a une place très importante dans le village. Les nombreux artistes qui y ont fait passage, y sont pour quelque chose. Statues, jolies boutiques, la fondation Maeght (un musée d'arts contemporains situé au abord du village) un régal pour les yeux.



Le cimetière où repose l'artiste peintre Marc Chagall.

2 commentaires:

Veronique a dit…

Très jolies photos!
Pour avoir habité à côté de Saint Paul (les gens du coin ne disent pas St Paul de Vence ;-)), dans le genre, je préfère Tourrettes sur Loup, y es-tu allée? Ca fait moins musée, on y sent une vraie vie de village. Mais St Paul est magnifique quand même, bien sûr!

Jennifer a dit…

Ah! J'apprends quelque chose! Merci pour l'info, je me sens déjà moins touriste.:))
Oui nous avons visité Tourettes sur Loup. Et j'ai l'intention de faire un billet sur le village et de la fête des violettes.