vendredi 9 novembre 2007

Au vol!

Encore cette année, nous nous trouvons avec 748,00 euros de moins dans nos poches! Ouch! Aurions-nous fait un séjour familial ou bien un week-end en amoureux? Peut-être un achat essentiel ou même purement farfelu? Et bien non!
Encore cette année, nous avons reçu l'avis d'imposition de la redevance audiovisuelle et la taxe d'habitation.
Alors Mesdames, Messieux vous habités une résidence équipée d'un poste de télévision? Et bien la vie est bien trop belle pour vous! Aller...une taxe de 116 euros pour le luxe de pouvoir regarder votre propre télé!
Et ce n'est pas tout!
Alors Mesdames, Messieux vous avez le privilège d'avoir un toit au dessus de votre tête, de respirer l'air de votre demeure, de sentir la chaleur d'un foyer? Aller...une taxe de 632,00 euros pour vous!
Voulez-vous bien me dire pourquoi personne ne crie au vol?

10 commentaires:

Danielle a dit…

Oui, ça m'écoeure aussi... Quand Alex m'a parlé de ça, je pensais qu'il blaguait... et j'ai bien vu que c'était vrai! Une redevance audiovisuelle... Et maintenant, depuis 4 ans, une taxe sur le ramassage des poubelles... On appelle ça le presse-citron!

Tibo a dit…

Ben en fait on crie au vol ...
C'est juste que personne entend !
Le pire c'est bien la taxe audiovisuelle car quand on voit la débilité et la qualité des émissions télé ça donne pas envie de payer pour ça.

Jennifer a dit…

Danielle : En plus, c'est que c'est cher en mautadine!;0)

Jennifer a dit…

Tibo : Bonjour Tibo! Justement ta réflection me fait penser à un bon sujet pour mon prochain billet...Les émissions de télé Française que j'écoute et ceux que je n'aime pas.

Shandara a dit…

Moi qui est juste locataire d'un p'tit 4 et demi, j'avais les yeux exhorbités quand j'ai vu la facture de 500 et quelques euros que j'ai reçue!

Tibo a dit…

Au fait, j'ai fait un blog sur exactement l'inverse de vous : je suis parti de Nice pour Montréal.

Si vous voulez voir un peu les choses vu par l'autre angle :-)

Jennifer a dit…

Shandara : Je ne sais pas comment ils font leur calcul...mais disons qu'il faut prévoir le coup d'avance en économisant un peu. La première année que nous avons reçu la facture, on croyait à une erreur...ça te fait un gros trou dans le budget!

Jennifer a dit…

Tibo : Il est super ton blog! Le concept est vraiment bien pensé avec les lignes de métro. Je t'ajoute à mes favoris et tu peux également t'inscrire à www.quebecois.eu (site rassemblant les billets des blogueurs Québecois et Français expatriés). Bienvenue dans le monde des blogueurs!

Olivier de Montréal a dit…

116 euros!!
C'est super cher!!

Jennifer a dit…

Bien d'accord avec toi!!!