samedi 17 novembre 2007

Sortie de classe

Hier après-midi, j'ai accompagné la classe de mon garçon pour la visite de la caserne des pompiers. Ce fût une visite très appréciée des enfants. La caserne que nous avons visitée est très grande avec au moins une 15 ène de camions. Nous avons eu la chance de voir une alerte de feu en pleine action. Les pompiers sont partis à toute vitesse avec des camions pour répondre à l'appel. Nous avons aussi eu le grand tour du propriétaire. Également, nous avons visité le centre des appels et le personnel nous a expliqué tout le processus informatique lors d'un appel au 18 (numéro des pompiers).
La visite s'est terminée avec la démonstration de la grande échelle. Pour faire rire un peu les pompiers (à mon avis) ils ont fait monter la maîtresse jusqu'en haut! Lorsqu'elle est descendue, elle avait les mains qui tremblaient, tellement elle a eu peur!
La seule petite déception de ma part, c'est que les enfants n'ont pas monté dans un camion de pompier.

4 commentaires:

Danielle a dit…

Ce que je préfère entre tout de ces sorties avec la classe de mes enfants, c'est d'assister aux interactions enfants-maîtresse. C'est agréable, par la suite, de m'imaginer le genre de journée qu'ils passent, ou de mettre des images sur ce qu'ils me racontent! Ou même de connaître par leurs noms les copains ou copines!

Jennifer a dit…

Je suis d'accord avec toi! En plus mes enfants sont tellement heureux et fiers que leur maman les accompagne. C'est des moments privilégiés.

Tietie007 a dit…

J'aime bien Nice, notamment les vieux quartiers. Par contre, les gens s'imaginent qu'il n'y a que des gens aisés, ce qui est totalement faux ! Il y a pas mal de quartiers assez chauds, dans la cité niçoise, pire qu'à Marseille !

Jennifer a dit…

Le soir à Nice dans certains quartiers, c'est carrément dangereux de se promener. Les riches se retrouvent plutôt dans les villes avoisinantes comme Beaulieu sur Mer et Cap d'ail. En plus du danger, il y a beaucoup de trafic.