mercredi 14 novembre 2007

Prendre l'apéro

Avec toute réserve, je crois m'être fait une amie! Jusqu'à maintenant, j'avais beaucoup de connaissances, mais pas une amie avec qui je partage certains intérêts. Nos garçons sont de bons copains...toujours un plus! C'est une fille super sympa et cette amitié aidera certainement à mon adaptation ici.
Donc, j'étais chez elle pour un "playdate" pour les enfants et un apéro pour nous :0). Elle me propose du cidre pour me désaltérer. J'avais jamais goûté et j'ai bien apprécié ma découverte.

J'ai remarqué que les gens d'ici n'ont pas les mêmes habitudes que nous. Le matin au petit-déjeuner, c'est un lait chaud au chocolat dans un bol. Pendant les repas, c'est de l'eau ou du vin. Les autres boissons populaires par ici sont le vin rosé en été, le pastis ( petit lait), le cidre et le Ricard. Peut-être en connaissez-vous d'autres? Ah oui ! Le café expresso.
Dans la photo, il y a un intrus que je réserve pour Noël à la santé de nos familles outre-mer!

6 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

Aaah, le Pinnacle! :)
J'en emporte tous les ans, en France: :)

Beo a dit…

Alors moi je suis étonnée que tu n'avais jamais goûté de cidre, il me semble que c'est populaire au Québec mais peut-être plus maintenant...

Par contre: je n'ai encore jamais goûté au vin de glace :(

Je suis contente pour toi que tu t'aie fait une nouvelle amie.

Jennifer a dit…

Olivier : Ironiquement, c'est un cadeau offert par un couple d'amis lors de notre dernier séjour au Québec. Je n'y ai jamais goûté! C'est drôle comment des fois il faut être éloigné pour apprécier ce genre de truc!

Jennifer a dit…

Beo : Oui je crois que l'on retrouve facilement du cidre au Québec. Mais chez moi et dans mon entourage personne en boit.

Ce sera une première pour moi et le vin de glace!

Merci Beo! Je trouve plus difficile qu'à l'ordinaire de me faire des amies ici...je ne sais pas pourquoi!

Veronique a dit…

Oh, le Pinnacle! Un ami travaille pour eux et il nous a offert une bouteille très très spéciale pour notre mariage. On ne l'a pas encore ouverte... mais j'ai hâte!
Boire un petit coup ensemble, rien de tel pour se faire des amis ;-)

Jennifer a dit…

Moi aussi j'ai hâte de goûter à notre bouteille! Je vais attendre sagement Noël.
Non mais...on fait d'autres choses que picoler...;0)
Le cidre doux a 2% d'alcool...c'est que du jus de pomme!Lol!