mercredi 21 mai 2008

Avant les chaleurs

Aujourd'hui encore, le ciel est gris et menaçant. Jusqu'à maintenant, le mois de mai n'est pas très beau. Ciel nuageux et pluie intermittente résument bien la météo ces temps-ci. Pour moi c'est assez exceptionnel. Depuis mon arrivée, je n'ai connu que des mois de mai ensoleillés. Les pantacourts et les sandales des enfants sont encore rangés. La petite laine est encore nécessaire le matin. Le chapeau ou la casquette n'est pas encore obligatoire à l'école. Tous des signes que le beau temps tarde à arrivée...

Pour certains, surtout les touristes, cette température est sûrement désolante. Mais pour moi, je me réjouie de ce vent frais et revigorant. De pouvoir dormir sans cette chaleur qui s'engouffre dans la maison. Je sais que l'été n'est pas loin et pour l'instant j'apprécie cette température clémente.

Près de chez moi...

4 commentaires:

Beo a dit…

Le début du mois de mai fut très-trop-chaud par ici. J'ai trouvé ça pénible au travail de tomber tout de suite à 26 degrés...

Par contre là; c'est un peu frisquet et ici aussi le matin: il faut bien se couvrir.

Shandara a dit…

J'ai eu du superbe temps à Paris, on a même eu un p'tit coup de soleil, mais là... brrr c'est presque frisquet en ce moment!

Jennifer a dit…

Beo : Nous depuis le mois d'avril, c'est vraiment pas beau ici. Avant on planifiait des sortis sans se soucier de la météo car il faisait toujours beau. Mais là, c'est le contraire. Ce week-end encore c'est des nuages et de la pluie :(!

Jennifer a dit…

Shandara : En tout ça, pas de danger pour les coups de soleil ici en ce moment :(! Pour la fête des mères dimanche, on a prévu une sortie en bateau et j'ai peur que ça tombe à l'eau ( sans jeu de mots :))Je suis contente qu'il fasse pas trop chaud...mais là ça commence à nuire à nos plans!