mardi 6 mai 2008

Eze

Ça fait un petit bout que je n'ai pas donné de nouvelles. Et encore plus longtemps que je n'avais pas écrit sur la Côte d'Azur. Ce week-end, nous avons visité pour la première fois (c'est presque bizarre d'avoir attendu si longtemps) le village de Eze. À 20 minutes de chez moi, se situe ce magnifique village perché.
Le village est tout petit, mais possède plusieurs restaurants gastronomiques réputés avec des vues époustouflantes. Pour y manger, il faut casser son petit cochon! Je conseil à ceux qui veulent casser la croûte sans se ruiner, d'aller au "Cheval blanc". Un très bon restaurant au pied du village. Le service est rapide et courtois. Et les prix sont raisonnables.

Pour se rendre au village, nous avons emprunté la route de la moyenne corniche. Wow! Super comme trajet! Avec des points de vue un peu partout sur Beaulieu-sur-mer et St-Jean-du-Cap-Ferrat. Je recommande!
Les enfants ont bien aimé voir les deux ânes bagagistes qui transportent les valises de clients de l'hôtel jusqu'au village.

2 commentaires:

Beo a dit…

J'adore la photo avec les 2 "petits" bateaux un peu plus grand que les autres, hihihihihi!

Jennifer a dit…

La vue de ces "petits" bateaux est la preuve que le tourisme est bel et bien commencé! Les touristes débarquent sur les plages en masse!