Hubby et moi avons été invité au restaurant pour un pot de départ d'un collègue de travail. On appelle ici "pot de départ", un dernier rassemblement d'amis et de collègues pour souhaiter au revoir et bonne chance à celui qui part. Bizarrement, c'est celui qui s'en va qui doit tout organiser. Autrement dit, il planifie et prépare son propre party!
Comme je voulais pas amener 3 enfants avec nous. J' ai dû trouver une gardienne. Jusqu'à maintenant, ma mère est la seule personne à qui j'ai confié mes enfants. J'ai eu beaucoup de chance de connaitre la maman du copain de fiston qui a une grande fille de 18 ans. Les enfants l'ont adorée et ils nous demandent maintenant de prévoir d'autres sorties pour que "C" puisse venir à la maison. Je vous jure que je me ferai pas prier trop longtemps ;)!
samedi 10 mai 2008
Le pot de départ
Publié par Jennifer à 12:45
Libellés : La vie en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bonjour jennifer,
et oui, les espressions et comportements frenchies ne sont pas toujours très compréhensifs
toutefios, j'espère que ton ami sur le départ à reçu de la part de ces collègues et mais, des cadeaux voir une participation aux frais engagés cela existent aussi
une ancienne expatriée
Bonjour,
Oui, nous avons partagé les frais du restaurant. Comme ça, il n'avait rien à payer. Ce fut une soirée très sympathique. J'aime beaucoup l'idée du pot de départ.
Merci de votre commentaire :)!
Enregistrer un commentaire